Connectez-vous S'inscrire

la gestion financière, une affaire d'hommes et de logiciels


Si la gestion financière d'une entreprise requiert des connaissances humaines en comptabilité, en gestion et de l'expérience, elle s'appuie surtout aujourd'hui sur des logiciels de révision comptable devenus incontournables. Le logiciel d'audit des comptes performant et ergonomique est devenu l'outil primordial des services de comptabilité des entreprises, mais également des services de l'État comme le ministère des finances de Bercy ou encore des organismes d'audit indépendants comme la Cour des Comptes.


Les pourvoyeurs de logiciels performants

Depuis l'avènement d'Internet, c'est sur la toile que se sont installés les principaux pourvoyeurs de logiciels d'audit. Il s'agit de sociétés qui exercent le métier d'éditeurs de logiciels spécialement conçus pour la gestion appliquée à des univers dédiés. Ces sociétés fournissent les banques et les salles de marché avec des logiciels CAC permettant l'analyse des fluctuations boursières rendant le trading moins aléatoire. Ces sociétés fournissent également des logiciels de commissariat aux comptes aux organismes d'audit indépendant, et des logiciels de révision des comptes pour équiper les cabinets de comptabilité et les services financiers d'entreprises de tailles variées.

Les fonctionnalités des logiciels d'audit comptables

Ces logiciels de révision des comptes constituent de véritables solutions globales automatisées, qui simplifient grandement le travail des experts comptables qui en maîtrisent le fonctionnement. Les interfaces ergonomiques et modulables de ces logiciels de révision des comptes permettent tout à la fois l'organisation des dossiers, l'édition de documents et la réalisation de reporting réguliers. Les technologies informatiques MIN ou Data intégrées dans ces logiciels permettent une intuitivité remarquable, avec des mises à jour des données automatisées et des moteurs de recherche efficaces et très faciles à utiliser. Les assistants automatiques de contrôle des comptes associés à chaque dossier permettent un audit sur et rapide, représentant un gain de temps particulièrement apprécié des experts.


Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : gestion financière, logiciel, logiciels

Notez

Rédigé par , le Vendredi 22 Août 2014 et déjà lu 511 fois.
Pauline Roy
Après avoir débuté ma carrière comme pigiste puis comme journaliste pour de grands médias... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique