Connectez-vous S'inscrire

matériel à utiliser pour vos audioconférences

Audioconférence : du matériel performant avec de nombreux avantages


Vous souhaitez étendre votre entreprise à l’international et réunir vos collaborateurs avec leur partenaire à distance. Avez-vous pensé à mettre en place un système de conférence téléphonique ? Briefing.


Audioconférence, en savoir plus

L’audioconférence est une réunion à distance entre des participants qui communiquent par un réseau de télécommunication transmettant la parole. Autrement dit, elle permet à plus de deux interlocuteurs de mener une réunion par téléphone.
Les avantages pour votre entreprise sont vraiment nombreux et vous apporteront un gain de productivité. Vous gagnerez en rapidité et en fluidité grâce à la circulation de l’information entre vos services et les partenaires de l’entreprise. Vous gagnerez aussi en fiabilité et crédibilité, car elle sera mieux comprise et bien interprétée.
Vous ferez des économies substantielles. En remplaçant la réunion traditionnelle, la conférence téléphonique économise les coûts liés aux déplacements. Faites aussi appel à une entreprise de gestion des télécommunications pour garder le contrôle et la rentabilité de vos dépenses de télécom. Ce dernier vous proposera un service de pont de conférence, avec ou sans abonnement, capable de mettre en relation de nombreux appels et intervenants simultanément. L’organisateur de la conférence reçoit un identifiant et un mot de passe que chaque intervenant contacté utilise pour se connecter selon ses autorisations.
Le petit bémol, qui peut être un avantage, est que vous avez un son excellent, mais pas l’image. Celle-ci apportant des éléments de langage non verbal intéressants, pensez aussi à la visioconférence !


Le matériel pour une audioconférence

Lors d’un appel téléphonique, vous pouvez converser à plusieurs en mode haut-parleur, mais la qualité d’écoute est généralement médiocre. Difficile d’utiliser ce dispositif dans le cadre professionnel d’une réunion à distance téléphonique ! Imaginez une salle de conférence où les participants échangeraient des informations sensibles autour d’un simple téléphone !
Heureusement, des innovations technologiques dans les télécommunications ont permis de proposer différents modèles aux les entreprises. Adaptés à leurs besoins, ces équipements diffèrent selon différents critères.
La taille de votre salle
S’il s’agit d’une utilisation dans un bureau individuel, un seul micro suffit. Pour une salle de réunion, les téléphones pour conférences téléphoniques sont conçues pour capter toutes les voix autour des grandes tables de réunion. On les appelle « pieuvres téléphoniques », à cause de leur forme.
La technologie de raccordement
Les systèmes d’audioconférence fonctionnent sur les réseaux analogiques (téléphone classique) ou numériques (VoIP/SIP/DECT). Ils peuvent être filaire ou sans-fil.
Le nombre de participants
Il détermine le nombre de micros intégrés ou détachables dont les appareils doivent être équipés pour assurer le meilleur rendu sonore possible pour tous les participants. Vous pouvez choisir un terminal recevant pour un nombre déterminé de participants ou un terminal évolutif qui permet de rajouter des micros.
D’autres fonctions
Vous pouvez profiter d’un écran LCD, d’un casque sans fil ou d’un caisson de basse. Sans oublier le Bluetooth, Skype et la carte SD.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : audioconference, conference telephonique, entreprise, telephone

Notez

Rédigé par , le Mardi 25 Juillet 2017 et déjà lu 73 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique