Connectez-vous S'inscrire

accessoires indispensables du sac de plage

Tout ce que doit contenir votre sac de plage, pour une sortie réussie


Une journée en bord de mer ne s’improvise pas. Serviette, maillot de bain, crème solaire, avez-vous vraiment pensé à tout ? Voici les indispensables à emporter pour passer des vacances au soleil inoubliables.


Les accessoires anti-coups de soleil

Pour bronzer sans danger, ne lésinez pas sur la crème solaire. La réverbération de la mer s’étirant sur le sable accroît les risques d’attraper de sérieux coups de soleil. Appliquez votre crème dès votre arrivée sur la plage en veillant à ce que son indice de protection soit élevé si vous avez la peau claire. Vous pourrez ensuite vous accorder une sieste bien méritée, bercé par le son apaisant des vagues. N’oubliez pas de répéter l’opération après chaque baignade et toutes les deux heures.

Mettez-vous à l’abri de l’insolation en emportant un chapeau. Pour plus d’élégance, le chapeau de paille est au top de la tendance. Associez-le à des lunettes de soleil pour éviter les migraines ophtalmiques le soir venu. Il existe des modèles pour tous les goûts, classiques ou plus originaux. Vous trouverez forcément la paire de lunettes de soleil qui vous sied. Privilégiez celles qui répondent aux normes européennes afin de bénéficier d’une protection optimale contre les rayons UVA et UVB.

Le parasol est parfait pour profiter des joies de la plage en toute sécurité. Vous pourrez ainsi vous reposer sereinement sans risquer de brûler votre peau sensible. Et c'est un bon moyen de réunir la famille à l'ombre pour discuter, prendre le goûter ou faire des jeux de société !

Enfin, le maillot de bain est bien entendu incontournable. Vous pouvez en dénicher dans une boutique spécialisée dans l’artisanat local ou importé, pour avoir l’assurance de porter un modèle chic et unique. Le choix des tissus et des couleurs est large. Les marinières sont remises au goût du jour, avec du blanc qui s’amuse avec toutes sortes de nuances.


Les accessoires pour un maximum de plaisir

Pensez à glisser une serviette dans votre sac de plage. Vous pourrez ainsi vous sécher après le bain et vous étaler confortablement sur le sable. La matière en microfibre est idéale car elle sèche rapidement et sait se faire discrète au milieu de vos affaires de plage. La fouta est également très en vogue. Tissé en coton plat ou en nid d’abeille, ce drap de plage arbore des coloris vitaminés et remet le travail artisanal à l’honneur.

Un livre, un magazine ou de la musique permettra de vous divertir tout en peaufinant votre bronzage. Pour occuper toute la famille, le ballon gonflable ou des raquettes promettent de longues heures de rigolade. N’oubliez pas des sandales ou des tongs pour jouer au beachvolley ou escalader les rochers.

Pour pallier à la fringale de 16 heures, un en-cas est toujours le bienvenu. Préférez les fruits pour réhydrater votre corps et les barres de céréales qui vous aideront à garder suffisamment de force pour vous baigner jusqu’à la fin de la journée. Une bouteille d’eau est bien évidemment indispensable. Placez-la dans une gourde isotherme afin d’avoir une boisson fraîche à disposition.

Si vous aimez admirer de beaux panoramas, l’appareil photo vous permettra d’immortaliser aussi bien vos souvenirs de baignade que le soleil se couchant dans la mer.

Enfin, prenez un peu de monnaie pour contenter les envies de glace et de beignet !

Un bébé à la plage ? Une crème hypoallergénique, sans alcool et sans paraben affichant un indice 50 est primordiale. Vous pouvez renforcer le système de protection au moyen d’un tee-shirt anti-UV, des lunettes de soleil polarisées et un chapeau. En cas de petite faim, une compote ne prend pas de place dans le sac de plage, tout comme un biberon rempli d’eau.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : accessoire, loisirs, plage, soleil, vacances

Notez

Rédigé par , le Mercredi 19 Avril 2017 et déjà lu 230 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique