Connectez-vous S'inscrire

faire appel à un courtier hypothécaire

Le courtier en prêt hypothécaire : une intermédiation financière avantageuse


Vous êtes propriétaire et vous ne pouvez plus rembourser vos mensualités de crédit ? Vous ne savez pas à qui vous adresser. Le courtier hypothécaire est un professionnel de la finance qui résoudra votre problème.


Courtier hypothécaire : le métier

Le courtier est un intermédiaire chargé de certaines opérations financières ou commerciales. Le courtier hypothécaire est un courtier spécialisé dans les crédits hypothécaires.
Rappelons qu'une hypothèque est le droit qu’un débiteur accorde à un créancier sur un immeuble pour garantir le paiement d’une dette. Ici, vous êtes le débiteur et l'organisme financier prêteur est votre créancier. Devant notaire, vous lui concédez une garantie financière si vous ne remboursez pas le prêt.
C’est là qu’intervient le courtier hypothécaire. Il agit comme une interface entre l’acheteur qui recherche une hypothèque et l’organisme (banque ou organisme de crédit) prêteur. Mais vous pouvez aussi le mandater si vous voulez renouveler votre hypothèque remboursée pour un nouveau financement dans la maison, des travaux de rénovation par exemple. Ou encore si vous voulez faire un prêt sur hypothèque, suite à des difficultés financières. Il vous aidera à acquérir une deuxième hypothèque, dite hypothèque de second rang et obtenir le meilleur taux sur votre hypothèque.


Comment travaille le courtier hypothécaire ?

Le courtier gère à la fois des aspects juridiques, mais aussi des aspects relationnels.
À la première rencontre, le courtier hypothécaire procède à un bilan. Il vous accompagne dans l’analyse de vos projets et de votre situation financière en vérifiant leur compatibilité.
Ensuite, il vous conseille pour établir le taux et les mensualités de remboursement du crédit, les taux d’assurance… auxquels vous pouvez emprunter.
Puis, il déniche alors un ou plusieurs établissements financiers adaptés à vos conditions d’emprunt. Il vous aide à choisir le meilleur dossier, si vous obtenez plusieurs réponses positives. Enfin, il vous accompagne dans le montage du dossier et en assure le suivi. Il vous assiste pour remplir les formulaires, vérifie que les pièces justificatives sont réunies, ou encore, que les conditions d’obtention exigées par l’organisme prêteur soient respectées : par exemple, la souscription d’une assurance hypothécaire.


Courtier hypothécaire : les avantages

Un professionnel formé et certifié
Le courtier doit suivre une formation de base et passer un examen d’entrée dans la profession. Vous êtes sûr qu’il vous fournit des informations fiables.
Des services de qualité et personnalisés
En tant qu’indépendant, ce professionnel doit se constituer un portefeuille de clients important pour pouvoir s’assurer le bon fonctionnement. Il travaille souvent en réseaux. Vous êtes donc certain d’avoir accès à une offre d’établissements financiers bien plus importante.
Un investissement personnel plus grand
Le courtier indépendant est un entrepreneur qui doit développer sa visibilité. Une bonne partie de celle-ci repose sur le bouche-à-oreille et une bonne satisfaction client. Vous pouvez compter sur son implication dans votre dossier.
Un climat de confiance
Grâce à ses capacités d’empathie, d’écoute et de jugement, vous bénéficierez de services adaptés à vos besoins et à vos attentes. Vos préoccupations seront également prises en compte.
De meilleurs taux et des services
Le courtier en hypothèque travaille en toute indépendance, même s’il officie au sein d’une agence de courtage. Il mène ses négociations au mieux de vos intérêts pour obtenir le meilleur taux sur votre hypothèque.
Des transactions sans frais et protégées
C’est l’organisme prêteur qui prend en charge les honoraires de courtage. Les transactions sont protégées comme ce professionnel assermenté est assujetti à la réglementation du courtage immobilier. Vous bénéficiez donc de garanties et de recours.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : courtier, courtier hypothecaire, hypotheque, pret, pret hypothecaire

Notez

Rédigé par , le Samedi 10 Septembre 2016 et déjà lu 201 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique