Connectez-vous S'inscrire

identité visuelle : un des principaux leviers pour la promotion d'une entreprise


Nous inventons des slogans, des logos, des couleurs... Mais êtes-vous conscients de l'importance de ces éléments graphiques ? Le principe est simple, il faut attribuer une personnalité à votre enseigne. À travers ces symboles, le public perçoit vos valeurs et votre savoir-faire. Alors, si vous souhaitez pérenniser l'image de votre marque ou de votre société, l'identité visuelle semble être le meilleur moyen pour y parvenir.


La première étape d'une stratégie de communication efficace

L'identité visuelle constitue l'ensemble des signes graphiques qui font l'image de votre marque ou de votre société. Elle permet la mise en place d'une stratégie de communication durable et à grande échelle. Visibles sur les supports de communication, ces signes emblématiques sont facilement mémorisés par vos clients fidèles et potentiels. Ils sont ainsi vos nouveaux porte-paroles. En général, ce mode de communication peut être développé grâce à la création de logo, l'affichage d'un slogan ou même l'établissement d'une identité graphique en jouant sur les couleurs ou les formes typographiques.
Pour des raisons d'efficacité, une charte graphique est fortement recommandée si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence. En effet, grâce à ces éléments figuratifs toujours identiques, vos produits seront facilement identifiés par vos acheteurs. De plus, si vos symboles sont le résultat d'une conception minutieuse, votre image sera vite rehaussée. À part cela, l'identité visuelle vous permet de gagner en notoriété. Effectivement, si vos produits sont de bonne qualité, votre marque fera l'objet d'un marketing gratuit à l'aide du bouche-à-oreille. Ensuite, vous pouvez véhiculer votre état d'esprit et créer un lien émotionnel entre vous et vos clients à travers la spécificité de vos supports de communication tels que les cadeaux d’affaires personnalisés et les clés USB écologiques. Tout cela va renforcer le positionnement de votre enseigne ou de votre entreprise sur le marché. De plus, dès que votre marque sera qualifiée, vous n'avez plus besoin de vous investir dans une autre création d'image. Il vous suffit de rendre visible votre symbole de marque sur vos supports tels que les flyers, les cartes de visite, etc.


Comment se faire une identité visuelle ?

Donner une forte personnalité à votre marque ou à votre société relève de l'esprit créatif de votre infographiste et implique un budget autonome. Les logos, les couleurs, les typographies… le choix de tous ces éléments visuels doit être conforme à vos valeurs professionnelles. Par la suite, afin de réussir votre identité visuelle, assurez-vous que votre logo soit visible partout. Pour commencer, vous pouvez l'afficher sur vos supports de communications comme vos flyers, vos cartes de visite, vos sticks, etc. À part cela, il devrait apparaître sur internet et dans les médias comme dans les réseaux sociaux, dans les forums, dans les magazines, à la télévision, etc.
Avec cette stratégie de communication bien organisée, votre marque sera présente dans tous les esprits.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : cadeau entreprise, entreprise, identite visuelle, marketing

Notez

Rédigé par , le Lundi 16 Mai 2016 et déjà lu 217 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique