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personnalisation des objets publicitaires pour une meilleure communication


Les objets publicitaires sont des petits cadeaux offerts à des clients. D’un coté, ce genre d’action caritative a pour but de faire plaisir aux clients et de les encourager à continuer d’être fidèle. D’un autre coté, c’est une méthode promotionnelle très efficace pour promouvoir un produit ou un service proposé par la société sur le marché.


Les principes des objets publicitaires

La question que se pose souvent le professionnel en marketing est la suivante quels sont les bons objets publicitaires pour entretenir une étroite relation avec les clients, promouvoir un produit et service pour attirer l’intention des nouveaux clients ?
Il existe en réalité de nombreux choix d’objets publicitaires qui sont nécessaires et utiles dans la vie quotidienne notamment le calendrier, le bloc note, le stylo et fourniture de bureau ou même un mug publicitaire. Cependant, le plus important ce n’est pas les caractéristiques des objets mais l’utilité de l’objet en fonction des activités commerciales de l’entreprise. Une société qui œuvre dans la vente de voiture par exemple offre à ses fidèles clients des porte-clés, une raclette gratte givre ou des casquettes portant sa marque mais en aucun cas un sac à main ou un agenda. Il est vrai que quelque soit les articles de cadeaux que l’entreprise offre à ses clients, ces derniers seront contents de recevoir ce présent, mais est-ce que l’objet est-il adapté par rapport aux activités de la société ? En effet, les meilleurs objets publicitaires sont des accessoires utiles dans la vie quotidienne. Ils doivent refléter l’activité de la société, avoir une relation directe avec la prestation de service ou les produits mises en vente de celle-ci. C’est dans cette voie qu’il faut se tourner pour personnaliser les objets publicitaires pour développer une meilleure communication avec les clients.


Astuces pour personnaliser un objet publicitaire

Un objet publicitaire doit être personnalisé pour qu’il soit plus efficace. Il doit être utile au quotidien, porteur de valeur, en rapport aux activités de l’entreprise et surtout original. Ce sont des conditions sine qua non pour que cette stratégie parvienne à accroître la visibilité d’un logo, d’une marque et d’élargir les zones commerciales.

Une agence de voyage par exemple offre des accessoires de voyage comme les sacs à dos, les casquettes, agenda ou un ouvrage touristique portant sa marque. Ce genre de goodies est très apprécié par ses clients et peut être un bon moyen de communication.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : communication, entreprise, objet publicitaire, societe

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Rédigé par , le Mardi 22 Novembre 2016 et déjà lu 191 fois.


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