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quels sont les aliments à exclure si on veut perdre du poids ?


Perdre du poids peut s’avérer être assez difficile, pour différentes raisons. L’une d’entre elles consiste à modifier son style de vie et à adopter de bonnes habitudes, afin de manger plus sainement. Après vous être renseigné, vous avez sans doute entendu parler de certains aliments qu’il vaut mieux éviter, si l’on veut bruler les graisses plus aisément et maigrir. Toutefois, il est important de bien reconnaître la nourriture que l’on peut prendre de temps en temps pour se faire plaisir et celle qui est vraiment à exclure de votre alimentation. En voici quelques-uns qui peuvent constituer des obstacles à votre perte de poids.


Être plus vigilant vis-à-vis des aliments surgelés et favoriser les produits frais

Dans le but de permettre à leurs produits d’être conservé plus longtemps dans votre congélateur, ou frigidaire, les fabricants ont recours au sodium. Ce dernier est un conservateur naturel, toutefois il peut présenter certains inconvénients. En effet, le sodium possède la propriété de favoriser la rétention d’eau dans les tissus. Une situation qui peut occasionner des gonflements, ou la prise de poids et vous handicaper dans votre quête d’une silhouette plus fine.
Pour éliminer vos kilos en trop et veiller à ce que votre apport nutritionnel soit suffisant quotidiennement, la solution optimale est de consommer un maximum de produits naturels frais. En plus, c’est la meilleure pour conserver les propriétés d’un grand nombre de fruits et légumes. En addition, vous pouvez compléter votre régime alimentaire avec un bruleur de graisse naturel pour mincir plus rapidement.
Cependant, cela ne signifie pas qu’il faut exclure aveuglément les aliments congelés. Car grâce à des techniques de conservation de plus en plus modernes, les nutriments essentiels peuvent être préservés. Aussi, il est recommandé d’être plus attentif lors des achats pour avoir des fruits et légumes surgelés de qualité. Par exemple, vous pouvez vérifier leur teneur en sodium, laquelle est précisée sur l’étiquette nutritionnelle. En plus, évitez les repas accompagnés d’une sauce trop importante, car elle est souvent riche en sel. Quand vous cuisinez, agrémenter également les ingrédients surgelés avec d’autres qui sont frais.


Éviter les aliments allégés labellisés « pauvres en matières grasses »

De nombreuses personnes se tournent vers les produits light ou allégés, avec la mention low fate ou « pauvres en matières grasses », ou en sucre, pour les aider à maigrir. Il peut s’agir de dessert sans matières grasses, de biscuits allégés, ou encore de repas minceur prêt à réchauffer ou à réhydrater. En théorie, cela peut s’avérer très pratique, voire idéal pour retrouver sa ligne. Malheureusement, dans les faits ces aliments dits diététiques peuvent faire plus de mal que de bien.
En fait, le souci est qu’en allégeant les produits en gras, ou en sucre, les industriels leur enlèvent des composants qui font la qualité de son goût, sa consistance ou couleur. C’est pourquoi pour compenser et faire en sorte que ces produits ressemblent un maximum aux originaux, ils ajoutent des ingrédients pas toujours naturels. Ce qui rend le produit peu bénéfique dans le cadre d’un régime amincissant.
À titre d’illustration, les fabricants utilisent des additifs pour ajouter de la texture, des édulcorants pour rehausser le goût, ou améliorer la conservation. En d’autres termes, cela signifie qu’un produit light tend à avoir une teneur élevée en glucides, et peut contenir des acides gras trans. Et au final, l’apport calorique peut être assez similaire.
Il est important que notre alimentation comprenne du bon gras. Non seulement c’est bon pour le bon fonctionnement de l’organisme, car il s’agit d’une importante source d’énergie. En plus, il rend aussi nos repas plus savoureux. Mais, il faut faire attention à les consommer avec modération. Vous pouvez retrouver des acides gras essentiels dans les huiles issues des graines de lin et de chanvre ; ainsi que dans celles provenant des noix et des poissons gras.


Ne plus consommer d’alcool

Quel que soit l’expert en nutrition que vous consulterez, il est quasiment sur et certain qu’aucun d’entre eux ne recommandera la consommation de boissons alcoolisées lors d’un régime alimentaire visant à mincir. Parce que même si certains cocktails sont moins caloriques que d’autres, l’alcool contient des calories vides qui ne vous apportent aucun nutriment essentiel. En plus, il favorise plutôt l’appétit.
En sus, la présence d’alcool dans votre corps est considérée par ce dernier comme une toxine. C’est pour cette raison, que votre métabolisme va d’abord se focaliser sur son élimination, avant de se consacrer à autre chose. Donc, lorsque votre foie agira pour éliminer les traces d’alcool, vous ne pourrez pas bruler les mauvaises graisses de façon optimale.


Ne plus boire de soda, même les versions light

Si vous faites partie des personnes qui pensent que boire du soda light vous aidera à vous débarrasser de vos kilos superflus, sachez que cela a peu de chance de se produire. Par ailleurs, ces boissons allégées peuvent aussi avoir des effets néfastes sur la santé.
À titre d’exemple, ce type de soda contient de l’acide phosphorique un composant qui réduit le taux de calcium et de magnésium dans le sang. Or, ces deux nutriments vous aident influant sur le bon fonctionnement de votre système immunitaire. Vous devez également savoir que le goût sucré des sodas light envoie un signal au métabolisme déclenchant la sécrétion d’insuline par le pancréas. Ce qui fait que votre corps est mis dans une condition qui favorise le stockage des glucides sous forme de gras, et vous donne davantage d’appétit.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : alimentation, perdre poids, regime, regime alimentaire

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Rédigé par , le Lundi 13 Février 2017 et déjà lu 107 fois.


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