oléron, destination vacances en camping

Oléron, la destination de mes prochaines vacances en camping


Vous seriez bien tenté par un séjour camping sur une ile ? Choisissez l’ile d’Oléron comme destination de vos prochaines vacances. Coup de projecteur sur cette ile du bout du monde, bien souvent inconnue.


Oléron, le camping pour tous

Oléron est un bout du monde où il fait bon vivre et prendre des vacances. Bien que dotée du label Famille Plus, l'ile accueille volontiers les campeurs en solo ou entre amis. Vous n’aurez donc aucun mal à dénicher le camping parfait pour votre budget. Quelle que soit la localisation choisie pour vos vacances au camping sur ile Oleron, vous serez toujours à proximité d’une plage ou en accès direct. La côte sauvage à l’ouest et la côte sud abritent les plus beaux rivages qui longent l’océan Atlantique et ses vagues houleuses. Au nord-est, la côte fait face à la mer de Pertuis aux eaux beaucoup plus calmes pour des vacances familiales.


Oléron, une ile à la nature préservée

Oléron se trouve être la plus grande ile française de l’Océan Atlantique. Reliée au continent par un viaduc de 3 km de long, elle s’attache à préserver son patrimoine naturel en conciliant vacances touristiques et écologie.

Oléron a choisi de promouvoir le vélo comme le meilleur moyen de visite en développant 160 km de pistes cyclables sur tout son territoire. Deux sites ont été classés Pole-Nature, le Marais aux Oiseaux à Dolus-d’Oléron et le Port de Salines à Grand-Village-Plage. Sans oublier la réserve naturelle de Moëze-Oléron.

Enfin, de belles balades vous attendent dans la forêt de Saint-Trojan-les-Bains à la pointe sud-ouest et dans la forêt des Saumonards près de Boyardville. La protection du littoral reste la priorité.

Profitez bien de vos vacances au camping tout en respectant l'ile d'Oléron !


Oléron, une ile qui bouge !

Pendant vos vacances en camping sur ile Oléron, parcourez l’ile à vélo sur les pistes cyclables ou empruntez les sentiers pédestres, comme au Marais des Bris situé près de Saint-Trojan-les-Bain. C’est plutôt facile, car vous ne rencontrerez pas de grandes pentes. Que vous soyez un sportif accompli ou débutant, l’éventail des sports et des loisirs vous satisfera pleinement. Prenez des cours de perfectionnement ou d’initiation dans les divers clubs. Ils proposent de nombreux sports de glisse, du nautisme et de la pêche, Océan oblige ! Mais vous trouverez d’autres activités sportives, comme le golf, l’équitation. Pensez aux activités de bien-être, comme la thalasso et la balnéothérapie. Et pourquoi ne pas en profiter pour prendre votre premier baptême de l’air ?


Oléron, ile gastronomique

La saveur de la cuisine Oléronaise repose sur la simplicité et la fraicheur de produits locaux de qualité exceptionnelle. Les huîtres de Marennes-Oléron disposent du Label rouge pour la Fine de claire verte et la Pousse en claire et du label IGP. La table Oléronaise s’enorgueillit aussi de moules de bouchot, de poissons et autres crustacés provenant du port de la Cotinière. Au camping, régalez-vous en les accompagnant d’un vin de pays Oléronais et de pineau en guise d’apéritif.


googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1400684672332-1'); });
Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : camping ile oleron


Rédigé par , le Dimanche 19 Janvier 2020 et déjà lu 825 fois.
Après avoir débuté ma carrière comme pigiste puis comme journaliste pour de grands médias… En savoir plus sur cet auteur

Publications disponible dans la même thématique