oreillers et couettes en duvet, garants de nuits douillettes



La douceur de la couette plumes d'oie

Les couettes en plumes d'oie, les couettes 4 saisons et couettes en soie nous garantissent des nuits chaudes et douillettes. Opter pour une couette naturelle en duvet est la solution parfaite pour bénéficier d'un confort optimal. La douceur, la légèreté et l'efficacité de la couette en duvet d'oie se combinent à un grand pouvoir absorbant pour diffuser et conserver une chaleur idéale. Grâce à leurs qualités incomparables, les plumes d'oie absorbent la transpiration du corps en assurant une totale étanchéité durant la nuit. On conseille d'ailleurs fortement d'aérer la couette en duvet d'oie durant la journée pour lui conserver tout son pouvoir absorbant.

Caractéristiques des plumes d'oie

C'est durant la belle saison que le duvet des oies atteint son plein épanouissement. Les plumes recherchées poussent sur le poitrail des oies mais on prélève également ailleurs ce que l'on appelle les plumules. Les oies présentent une mue toutes les 6 semaines environ, les fabricants de duvet peuvent donc compter sur une production continue tout au long de l'année. Une fois les plumes récoltées, elles sont séchées mécaniquement pour leur donner toute leur légèreté. Ensuite, les plumes sont triées en fonction de leurs couleurs et de leur densité. Les meilleures sont utilisées pour confectionner des duvets et des oreillers en plumes d'oie.

Un oreiller en plumes

Une fois la couette choisie, il reste à se procurer un oreiller confortable pour s'assurer une nuit tout confort. Aujourd'hui, il existe un oreiller pour chaque type de dormeur, que ce soit des oreillers en plumes d'oie, des oreillers fermes ou des oreillers à mémoire de forme. Si vous dormez sur le côté, privilégiez un modèle plutôt épais. A contrario, si vous dormez sur le ventre, le choix d'un oreiller fin s'avère plus judicieux pour se prémunir des torticolis. Une literie de qualité vous assurera un sommeil profond et réparateur. Si vous trouvez vos nuits courtes et avez du mal à vous lever le lendemain, votre literie est peut-être en cause.

googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1400684672332-1'); });


Rédigé par , le Vendredi 23 Janvier 2015 et déjà lu 1284 fois.
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le… En savoir plus sur cet auteur

Publications disponible dans la même thématique