que faire avant une opération chirurgicale


Une opération chirurgicale est toujours quelque chose de stressant, causant une angoisse ou une anxiété pour le patient. Même dans le cas d'une intervention bénigne où les chances de succès sont estimées à 99 %, une certaine appréhension apparaît toujours, certainement la peur de faire partie de ce 1 % de ces malchanceux.
Que faire avant une opération chirurgicale ?


Bien préparer son moral

Une bonne préparation psychologique est nécessaire. Quand le moral est élevé, les choses se font d'elles-mêmes. Il ne faut surtout pas se laisser aller à la déprime, penser à quelques choses de négatifs ou tristes. Il ne doit pas y avoir l'ombre d'un doute avant toute opération de chirurgie esthétique à Lyon, même si les accidents restent minimes. Réconfortez votre esprit et votre conviction en tâchant d'être fort sur tous les fronts, physiquement et psychologiquement.


Suivre les prescriptions du médecin

Dès que la date de l'opération est annoncée, il faut suivre à la lettre toutes les recommandations et prescriptions du médecin traitant. Dites-vous que lui aussi est un peu inquiet comme vous, ça peut vous remonter le moral. Mais rappelez-vous également que c’est un professionnel et qu’il connait parfaitement son métier.


Avoir confiance au chirurgien

Pour mieux affronter une opération de chirurgie plastique, une confiance absolue en votre chirurgien-praticien est de mise. C'est lui seul qui est en mesure de connaître les aléas et les chances d'aboutissement de votre intervention. Selon les consultations préliminaires entre vous et votre médecin traitant, il est de son devoir de tout mettre en œuvre pour vous guérir et de vous rassurer tout au long des différentes étapes.


Les précautions à prendre

Quand vient le moment de l’intervention, il est important que vous sachiez qu’il faut être à jeun. Ne mangez rien et ne buvez plus 6h avant l’opération. Pour ce qui est du diner de la veille, il n’y a pas vraiment de proscription mais l’idéal est d’éviter un repas trop gras.
Pour ce qui est de la toilette, prenez une bonne douche avant l’intervention et n’hésitez pas à utiliser des antiseptiques. Pour le faire en bonne et due forme, sollicitez l’aide d’une infirmière ou d’une aide soignante si vous en avez vraiment besoin. Par ailleurs, afin de parer à toute surprise, pensez à vous couper les ongles.
Qu’en est-il du tabac ? Il est conseillé de ne pas fumer ni de boire de l’alcool au veille de l’opération. En effet, le tabagisme augmente considérablement les risques de complications alors, pour ne pas avoir de problème, limitez vos consommations de cigarettes ou d’alcool aussi bien avant qu’après l’opération.


googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1400684672332-1'); });
Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : chirurgie chirurgie esthetique chirurgien conseil sante operation


Rédigé par , le Mercredi 13 Juillet 2016 et déjà lu 1201 fois.
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le… En savoir plus sur cet auteur

Publications disponible dans la même thématique