quel sous-vêtement pour homme choisir pour aller courir ?


Tous les amateurs de course à pied vous le diront : il est primordial d’avoir de bonnes chaussures de running et un équipement adapté pour pratiquer la course à pied en toute sécurité et en se faisant plaisir. Et dans cette fragile équation il ne faut pas oublier le rôle des sous-vêtements !


Pourquoi choisir des sous-vêtements adaptés pour la course à pied ?

Pour courir confortablement et pour une pratique du running dans les règles de l’art, porter des sous-vêtements homme adaptés à sa morphologie, mais également adaptés à la pratique du sport est très important.

Ceux que l’on surnomme la couche 0, offrent un effet seconde peau et permettent un bon maintient lors des séances de sport. Ces sous-vêtements sont généralement confectionnés à partir de matières respirantes qui permettent à la fois, de réguler la température corporelle plus aisément et de faciliter les mouvements. Parmi les modèles de sous-vêtements particulièrement appréciés par les runneurs, on trouve les boxers pour homme ou bien encore les cuissards avec slip intégré.

Si vous débutez, sachez qu’un boxer pour homme de belle qualité, confectionné à partir de coton et d’élasthanne, peut également convenir à la pratique du sport et permettre un bon maintien, si vous ne voulez pas investir dans des modèles plus sportifs dans un premier temps.


Que faire après une séance de sport pour récupérer plus rapidement ?

Comme le dit ce dicton populaire : après l’effort le réconfort ! Pour permettre à votre corps de bien récupérer après votre session de running, n’oubliez pas :
de vous étirer et de vous relâcher physiquement (avec des auto-massages par exemple) ;
de vous relâcher mentalement et nerveusement (prenez le temps de bien respirer);
de manger et de boire rapidement après l’effort (du thé vert notamment, qui contient de nombreux antioxydants ce qui facilitera l’élimination des radicaux libres) ;
de prendre un bain ou de faire un sauna ou un hammam pour aider à détendre les muscles ;
de bien dormir !
Pour encore mieux récupérer, pensez à glisser sous votre pyjama long pour homme des vêtements compressifs pour les mollets et les cuisses avant d’aller vous coucher par exemple. Les vêtements compressifs sont de plus en plus utilisés par les personnes pratiquant la course à pied et le trail. Ils permettent un meilleur retour veineux et lymphatique. Ils sont à utiliser au cours des 24h ou 48h suivant un effort intense et pendant un temps assez long (en général au moins 12h d’affilé) pour plus d’effet.


googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1400684672332-1'); });
Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : boxer mode homme pyjama slip sous vetement homme


Rédigé par , le Lundi 2 Octobre 2017 et déjà lu 4516 fois.
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le… En savoir plus sur cet auteur

Publications disponible dans la même thématique