safari photo en afrique : la nouvelle tendance !

Partir en Afrique pour faire un safari photo, voilà la nouvelle façon de voyager !


Plonger dans la savane, être au plus près de l'animal, admirer des paysages somptueux, ce sont toutes les surprises que réservent un safari photo en Afrique. Et le tout, dans le respect de plus total de la nature.


En quoi consiste un safari photo ?

En Swahili (langue de l'Afrique de l'Est), le safari correspond à un long voyage. Ce terme a évolué et a pris un côté péjoratif avec la notion de chasse. C'est sur le même principe que repose le safari photo : faire un long voyage pour "chasser" l'animal mais avec son appareil-photo. Ce mode de voyage est en train de prendre de l'engouement, une agence de voyage qui organise des safaris en Afrique vous proposera différentes formules. C'est un véritable business qui se développe et qui plait à de nombreux touristes amoureux de cette nature sauvage. Généralement, la formule la plus prisée est celle qui permet de voir le Big Five : lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle. Mais on peut sortir des sentiers battus et trouver des formules qui proposent l'observation ornithologique, ou des animaux moins prisés du grand public.
Le safari photo est une véritable exploration et expédition, il est donc important de faire attention au véhicule qu'on loue, celui-ci doit être sécurisé et confortable dans n'importe quelle situation. Il faut aussi vous renseigner de la compétence du guide qui vous accompagnera afin de vous assurer le meilleur des voyages. Quant au logement, vous trouverez tout ce qu'il vous faut dans les parcs, en allant de la simple tente jusqu'aux lodges des plus luxueux.


Quelles sont les destinations privilégiées pour faire un safari photo ?

Le moment idéal pour faire un safari photo se situe entre juillet et septembre puis entre novembre et février, ce qui correspond aux saisons sèches, c'est-à-dire les saisons où il ne pleut pas. En effet à ces périodes, il est plus facile d'apercevoir les animaux car ils vont vers les points d'eau pour se rafraîchir. Pour une observation ornithologique, il vaut mieux privilégier les saisons de pluie (entre octobre et novembre puis entre avril et juin). Le choix de la destination se fera en fonction des animaux que vous voulez voir : la migration des gnous se fera plus facilement entre la Tanzanie et le Kenya, pour les gorilles, il faut aller en Ouganda ou au Rwanda, les éléphants et hippopotames apprécient la réserve nationale de Masaï-Mara au Kenya, ou bien la flore avec le parc national Kruger en Afrique du Sud qui abrite plus de 2000 espèces de plantes et de fleurs.
En plus de votre safari photo, vous pourrez agrémenter votre voyage d'excursion vers le Kilimandjaro, les plages de Zanzibar, les plus hautes dunes de Namibie, ou tout autre endroit extraordinaire d'Afrique.


googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1400684672332-1'); });
Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : afrique animaux photo safari safari photo voyage


Rédigé par , le Mardi 21 Juin 2016 et déjà lu 769 fois.
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le… En savoir plus sur cet auteur

Publications disponible dans la même thématique