microblading et maquillage permanent

Quelle différence entre le microblading et le maquillage permanent ?


Vous rêvez de sortir de chez vous belle et pimpante, mais sans vous soucier d’avoir à vous maquiller tous les matins ? Voici quelques informations précieuses sur deux techniques très surprenantes qui vous feront gagner du temps.


Le microblading

Le microblading est une pratique asiatique ancestrale qui permet de préciser ou rehausser des traits du visage tels que les sourcils, les yeux et les lèvres grâce au maquillage permanent ou semi-permanent. On adapte ces éléments à la morphologie de votre visage. On parle aussi de technique 6D, de maquillage semi-permanent ou de dermopigmentation. Elle permet de corriger les asymétries et les déséquilibres d’un sourcil, soit en redessinant sa ligne, soit en le densifiant ou en le désépaississant. Le principe consiste à déposer des pigments minéraux dans les couches supérieures de l’épiderme à l’aide d’un stylo métallique. Ce dernier est équipé de nanoaiguilles placées en ligne et formant de fines lames. Dans cette forme de maquillage, le professionnel de la cosmétologie trace à la main des traits hyperfins qui imitent les poils des sourcils, une fois que vous avez choisi ensemble la forme qui vous convient. En moins de deux heures et sans trop souffrir, vous obtenez des poils d’un naturel confondant, difficiles à distinguer des vrais. Vous devez pratiquer une autre séance au bout de trois semaines pour d’éventuelles retouches. Il ne vous reste qu’à suivre scrupuleusement les conseils donnés pour une bonne cicatrisation : appliquer une crème et éviter la transpiration et le soleil. Vos sourcils restent impeccables pendant un an et demi environ sans craindre la repousse des poils. Puis, la pigmentation s’estompe progressivement, mais sans changer de couleur comme dans le tatouage classique.


Le maquillage permanent

Le maquillage permanent des sourcils se fait au stylo électronique muni de fines aiguilles et atteint des couches plus profondes de l’épiderme. Le résultat obtenu n’est pas définitif, mais il reste convenable pendant quatre ou cinq ans, même si le rendu esthétique est beaucoup moins naturel que dans le cas du microblading. Fini l’utilisation du kit sourcils pour les brosser, les coiffer et les maquiller chaque jour !
Cette technique permet non seulement de travailler les sourcils, mais aussi d’autres zones du visage de manière permanente. Au niveau des yeux, vous pouvez tracer un trait d’eye-liner ou épaissir la ligne des cils ou redessiner vos paupières pour agrandir le regard. Utilisez-la aussi pour restructurer le contour de la bouche et regonfler les lèvres pour un effet rajeunissant ou encore ajouter un grain de beauté flatteur. Médicalement, elle sert surtout à cacher des cicatrices disgracieuses. Par ailleurs, vous pouvez utiliser le microblading comme un test avant de pratiquer un tatouage définitif.
Comme les effets du traitement durent un certain temps, mieux vaut faire appel à un professionnel expérimenté dans ces techniques, à la fois qualifié et reconnu. Choisissez un esthéticien spécialisé ou un dermatologue qui prendra le temps de vous conseiller et de vous fournir toutes les conditions d’hygiène lors de l’intervention et du suivi.


googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1400684672332-1'); });
Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : beaute femme maquillage maquillage permanent microblading


Rédigé par , le Lundi 18 Septembre 2017 et déjà lu 1989 fois.
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le… En savoir plus sur cet auteur

Publications disponible dans la même thématique