Connectez-vous S'inscrire

effectuer une dératisation de la maison

Dératisation maison : éliminer les rats dans les règles et avec efficacité


Vous redoutez d’être envahi par les nuisibles dans votre maison ? Mieux vaut connaître la marche à suivre pour éviter les rongeurs ou pour vous en débarrasser avec méthode.


La réglementation

En cas de présence de rongeurs (rats, souris, mulots...), la circulaire du 9 août 1978 exige des particuliers qu’ils se protègent contre les nuisibles, y compris les rongeurs. Cela s’applique aux particuliers et aux collectivités. Chaque département édicte un règlement interdisant de stocker les déchets et de garder propres les poubelles et les locaux dédiés. Renseignez-vous également auprès du service hygiène de votre municipalité, qui vous proposera peut-être ses services gratuitement ou même des aides financières.
Toutes ces réglementations sont aussi contraignantes, car les rats sont susceptibles de dégrader gravement les parties névralgiques d’un bâtiment. Du sol aux cloisons, en passant par les câbles électriques, les tuyaux et les canalisations, rien ne résiste aux dents de ces rongeurs. De plus, ils posent un problème de santé publique, car ils représentent un important vecteur de propagation de maladies. Pour toutes ces raisons, il est important de s’en débarrasser le plus vite possible grâce aux techniques de dératisation. Pour cela, adressez-vous à Rentokil Toulouse, une entreprise qui intervient dans toutes les grandes villes françaises pour la dératisation et désinsectisation voir ici.
Avant de vous lancer dans une dératisation, prenez des mesures préventives en adoptant les bons gestes. Évitez de laisser vos réserves alimentaires au sol et rangez-les dans des placards fermés. Refermez bien vos poubelles. Rebouchez tous les grosses fissures et les brèches dans vos murs et assurez-vous de l’étanchéité des ouvertures de la maison. Vérifiez et entretenez les extérieurs pour éviter de leur fournir des abris.


Les méthodes

Puis attaquez-vous au problème de fond en utilisant les méthodes d’éloignement ou de destruction.
Il existe plusieurs types de pièges à rats ou à souris avec ou sans produits chimiques. Pour une meilleure efficacité, identifiez l’espèce envahissante, ce qui vous permettra de choisir la méthode adaptée. Le principe est de placer un dispositif contenant un appât pour attirer l’animal et l’éliminer.

Les pièges mécaniques
Ils utilisent un appât naturel (pain fromage). La tapette classique comprend un ressort actionnant une barre métallique qui se referme sur l’animal en le tuant. La tapette automatique conserve l’appât de façon permanente. La tapette à dents a la forme d’une mâchoire. Les nasses, plus écologiques, ne tuent pas et emprisonnent l’animal, les âmes sensibles peuvent le relâcher ailleurs.

Les pièges électriques
Constitués d’un boitier en plastique, ils envoient des décharges mortelles.

Les pièges à glu
Constitués d’une plaque enduite de glu, ils immobilisent l’animal qui meurt lentement.

Les pièges chimiques
Les raticides et les souricides modernes contiennent des anticoagulants et des substances foudroyantes. Ils se présentent sous forme de blocs, pâte ou céréales à placer dans des boites sécurisées.

Vous trouverez tous ces dispositifs dans les supermarchés, les magasins de bricolage et les jardineries. Mais, après lecture de cet article, si vous êtes rebutés par ces méthodes, faites appel à un professionnel qui dispose du matériel adapté et un savoir-faire adapté à la situation.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : deratisation, interieur, rat, rongeur, souris

Notez

Rédigé par , le Mercredi 26 Juillet 2017 et déjà lu 217 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique