Connectez-vous S'inscrire
Azart magazine, l'information vulgarisé, simplifié et concise

ford fiesta : que vaut cette petite citadine ?


Vous cherchez une petite citadine et vous intéressez à la Ford Fiesta ? Cela tombe bien puisque c’est le sujet de notre article du jour ! Que vaut cette petite voiture ? Quels sont ses atouts ? On fait le point !


La Ford Fiesta est-elle une citadine agréable à conduire ?

La réponse est oui ! La Ford Fiesta est une voiture agréable à conduire. Vous avez une idée précise de l'adhérence dont vous disposez, ce qui vous permet d'utiliser la direction très précise pour vous lancer dans les virages en sachant qu'elle a la stabilité nécessaire. Si le plaisir de conduire figure en tête de votre liste de priorités, il vaut la peine d'envisager un modèle Ford Fiesta ST-Line. Ces modèles sont dotés d'une suspension abaissée et rigidifiée, ce qui leur permet de moins se pencher dans les virages, et de plus grandes roues équipées de pneus plus adhérents. La finition ST-Line a en revanche moins d’intérêt en ville car elle réduit la capacité de la Ford à absorber les bosses courtes et pointues, bien qu'elle reste raisonnablement confortable. Les petites vitres arrière n'améliorent pas la visibilité lorsque vous jetez un coup d'œil par-dessus votre épaule dans les rues animées, mais la taille compacte de la Ford Fiesta fait qu’elle est facile à garer notamment en marche arrière . En cas de nécessité, vous pouvez avoir une caméra de recul en contrepartie d’un petit supplément. La boîte de vitesses automatique est une option coûteuse mais (à moins que votre permis ne l'exige) il n'est vraiment pas nécessaire de l'adopter - les commandes de la Ford Fiesta sont si agréables à utiliser qu'il est très facile de conduire en douceur. La conduite en ville a toujours été naturelle pour la Fiesta - c'est sur l'autoroute que l'ancien modèle commençait à se sentir dépassé.


Que dire sur le confort au sein de l'habitacle de la Ford Fiesta?

Même les modèles d'entrée de gamme de la Ford Fiesta sont dotés d'un siège conducteur réglable en hauteur et le volant est également réglable en inclinaison et en portée, de sorte que le confort n'est pas un problème. Les modèles Titanium X et Vignale sont équipés d'un siège passager réglable en hauteur et d'un réglage lombaire pour les deux sièges avant, tandis que les voitures Titanium et ST-Line Edition peuvent recevoir ce kit ainsi qu'un toit ouvrant panoramique dans le cadre d'un pack d'options bon marché. Mais attention, le toit en verre réduit la garde au toit arrière, qui n'est pas très généreuse au départ. L'espace à l'arrière n'est pas terrible. Un passager d'1m80 peut certes s'y glisser mais il n’appréciera pas d’y rester assis trop longtemps. Si vous prévoyez de transporter des adultes à l'arrière, vous devriez plutôt vous tourner vers la SEAT Ibiza ou la VW Polo. Pour des questions pratiques , et si vous avez l'intention d'utiliser régulièrement les sièges arrière, optez pour une Ford Fiesta cinq portes. Ces modèles coûtent certes plus cher, mais facilitent grandement l'accès aux sièges arrière. Les points Isofix de la Ford sont clairement indiqués, mais il est un peu difficile de faire passer le haut du siège dans l'ouverture de la porte arrière.


Qu’en est-il du rangement dans la Ford Fiesta?

Côté rangement, la Ford Fiesta dispose d'un certain nombre de petits espaces de rangement pour cacher vos affaires du quotidien. La boîte à gants est suffisamment grande pour contenir une bouteille d'eau et les pochettes de porte peuvent également accueillir une bouteille. Toutes les versions disposent de deux porte-gobelets, d'un emplacement pour vos lunettes de soleil dans la garniture de toit et les modèles ST-Line et supérieurs disposent d'un accoudoir central avec un petit espace de rangement en dessous. Le coffre de 292 litres de la Ford Fiesta est plus grand que celui de l'ancien modèle, mais il est encore loin des 355 litres que l'on trouve dans une SEAT Ibiza. Il reste cependant bien pratique, surtout si vous optez pour le plancher de coffre réglable, peu coûteux à installer, qui facilite ainsi le glissement des objets lourds dans le coffre. Il est également pratique lorsque vous rabattez les sièges arrière, ce qui vous permet d'obtenir un plancher complètement plat et d'exploiter pleinement le volume de 1 093 litres de la Fiesta. Tous les modèles de Ford Fiesta sont équipés de sièges arrière rabattables selon un rapport de 60:40, ce qui signifie que vous pouvez avoir un passager à l'arrière ainsi qu'un long chargement sortant du coffre.

Alors, vous laisserez-vous tenter par la FORD FIESTA ? Aujourd’hui, il est possible de trouver des Ford Fiesta à des tarifs plus abordables et l’occasion y est pour beaucoup. En optant pour une Ford Fiesta d'occasion, vous réaliserez des économies non négligeables et vous pourrez notamment vous permettre certaines options plus coûteuses qui n’auraient pas été envisagées sur un modèle neuf. Renseignez-vous sur les concessionnaires automobiles Ford, le concessionnaire BYMYCAR propose souvent des offres intéressantes.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : ford, ford fiesta

Notez

Rédigé par , le Jeudi 16 Décembre 2021 et déjà lu 317 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : https://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos




meteo
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
apple
entreprise
renovation
decoration
architecte
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
maison
immobilier
travaux
intérieur
obsolescence programmée