Connectez-vous S'inscrire
Azart magazine, l'information vulgarisé, simplifié et concise

comment créer son propre shoesing?

Vous êtes fière de votre collection de chaussures ou vous en avez simplement assez du désordre ? Fabriquez votre propre shoesing !


Un shoesing a plusieurs avantages. C'est un élément de rangement pratique pour retrouver cette paire d'escarpins qui va si bien avec votre robe noire, remarquer celles qui ont besoin d'un petit coup de cirage et tout simplement éviter que vos bottes ne s'abîment en étant écrasées par vos baskets dans le coin où s'entassent toutes vos chaussures. Le shoesing, c'est également un élément design qui peut devenir un véritable élément de décoration dans une pièce. Découvrez comment créer simplement, chez vous, un shoesing qui vous ressemble.


Créer un shoesing avec de la récup'

Qui dit shoesing ne dit pas forcément gros budget. Il est tout à fait possible de le fabriquer à partir de matériaux de récupération. Des cartons installés les uns sur les autres à même le sol peuvent, par exemple, faire l'affaire. De vieilles caisses de différentes tailles pour que les bottines pour femme tiennent tout aussi bien que les chaussures de monsieur, une palette de bois, des cagettes, des tubes en PVC fixés au mur peuvent devenir un nouvel élément de décoration dans votre pièce. À vous de les customiser pour qu'ils s'adaptent bien à l’environnement. Vous trouverez aussi de nombreux tutos et inspirations sur internet pour trouver le type de shoesing qui vous correspond le mieux.

Créer un shoesing qui ne prend pas de place

Vous manquez de place pour ranger vos chaussures ? Pas de panique. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Si vous avez un escalier, vous pouvez optimiser son usage en l'utilisant comme un espace de rangement. Les petits intérieurs apprécient et cela ne coûte rien. Il est également possible de modifier des cintres afin de pouvoir y accrocher vos chaussures. Vous gagnez ainsi de la place et celles-ci sont protégées de la poussière. Les couturières ou bricoleuses peuvent aussi aménager un rangement à chaussures qui s'installe sur une porte. Il peut être fait en tissu, en bois ou créé à partir de fil de fer. Vous voulez faire plus simple ? Pourquoi ne pas planter des clous dans une porte ou sur le côté d'un meuble ? Vous n'aurez plus qu'à recouvrir l'extrémité avec un joli tissu, des boutons ou autre. Faites travailler votre imagination ! N’oubliez pas non plus d’utiliser la hauteur sous plafond si vous manquez de place pour installer un meuble. Les étagères fixées en hauteur peuvent aussi parfaitement convenir.

Créer un shoesing avec du mobilier usagé

Un petit tour au garage, à la cave ou au grenier pourrait être une révélation. À défaut, vous trouverez votre bonheur dans une brocante, sur les sites de seconde main ou chez une grand-mère ou un proche. Une étagère non utilisée ou un meuble auquel on retire les portes peuvent tout à fait faire l'affaire. À vous de les peindre, d'y ajouter une belle tapisserie, des stickers ou des accessoires pour qu'ils s'intègrent à votre intérieur et correspondent à votre style. Rien de tel pour être certaine de ne pas retrouver le même shoesing chez une copine !


Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : chaussure, chaussures, shoesing

Notez

Rédigé par , le Lundi 9 Mars 2020 et déjà lu 631 fois.


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : https://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos




meteo
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
apple
entreprise
renovation
decoration
architecte
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
maison
immobilier
travaux
intérieur
obsolescence programmée