Connectez-vous S'inscrire
Azart magazine, l'information vulgarisé, simplifié et concise

comment trouver l’amour sur un site de rencontre?


Avec l'avancée du numérique, les techniques de drague ont évolué : plus la peine de sortir de chez soi pour faire une rencontre. Grâce à internet, il est possible de s'inscrire sur un site de rencontre pour trouver facilement son âme sœur. Cette méthode connaît aujourd'hui un franc succès, surtout auprès des timides et de ceux qui n'ont pas beaucoup de temps. Plus d'un quart des relations qui ont commencé sur le web se conclurait par un mariage, d'après les résultats d'une étude. Mais, il ne suffit pas d'avoir un compte sur une plateforme en ligne pour conquérir l'homme ou la femme de votre vie. Il est important de déployer tous les moyens pour mettre en avant votre profil. Suivez ce guide pour mettre toutes les chances de votre côté et trouver l'amour sur le net !


Choisissez un site de rencontre efficace et fiable

L'inscription sur un site de rencontre est une étape importante. Elle permet de prouver que vous avez traversé avec succès le deuil amoureux et que vous êtes prêt(e) à vous ressaisir. Avant toute chose, vous devez vous fixer des objectifs :

  • Votre présence sur ce site de rencontre est-elle faite tout simplement pour passer du bon temps ?
  • Êtes-vous prêt(e) pour faire une nouvelle rencontre ?
  • Voulez-vous vous investir dans une relation sérieuse ?

Si vous rêvez de trouver votre âme sœur sur un site de rencontre, il est vivement conseillé de vous rendre sur les meilleurs sites de rencontre du moment. Ces plateformes en ligne sont réputées pour leur sérieux et leur efficacité qui provoque de vraies rencontres. N'hésitez pas à comparer les sites les plus réputés de l'année comme Hugavenue, EDarling, Be2, LeParfaitGentleman, etc., et à consulter les fiches détaillées de chaque concurrent afin de cibler celui qui vous convient le mieux.

Lors du choix du site de rencontre, il est également important que vous soyez en mesure de spécifier le type de rencontre que vous souhaitez réaliser. La plupart du temps, il est judicieux de se tourner vers un site de rencontre généraliste. De nombreux profils y sont recensés (toutes tranches d'âge, goûts et types de rencontres confondus). Mais il existe aussi des sites de rencontres qui sont conçus spécialement pour les femmes cougars, les seniors, pour trouver un sex-friend, etc.

Prenez le temps de vérifier toutes les fonctionnalités du site (abonnement, messagerie, blocage de profil, etc.) qui vous intéresse pour bénéficier d'une expérience unique. De nombreux sites de rencontre permettent par exemple de discuter avec une webcam.


Peaufinez votre profil

L'une des premières étapes consiste à vous créer un profil attrayant sur un site de rencontre. Si vous voulez qu'on vous remarque parmi les photos qui défilent sur l'écran, faites au moins l'effort de sourire. Même si vous n'avez pas l'habitude, ce petit geste permet de créer de l'empathie. N'hésitez pas à faire quelques retouches sur votre photo. Non, il ne s'agit pas ici de « tricher », mais juste d'améliorer la luminosité de l'image par exemple.

La photo n'est pas le seul paramètre à prendre en compte dans les sites de rencontre, il est également important de mettre en avant des informations pertinentes sur votre page. En dehors de la présentation classique, mettez une touche d'originalité dans la description. Parlez par exemple de votre personnalité ou de votre passion. Il n'existe pas de règle figée pour créer un profil intéressant sur un site de rencontre, l'essentiel c'est de mettre en valeur vos atouts. Gardez à l'esprit que votre page est en quelque sorte un « site vitrine » : c'est en effet à travers les informations qui s'y trouvent qu'une personne s'intéressera à vous.

En créant une présentation attrayante, dites-vous que vous avez réalisé un grand pas. Vous pouvez maintenant vous concentrer sur le vif du sujet : trouver l'amour de votre vie !


Créez des messages accrocheurs

Cela fait des jours que vous êtes sur un site de rencontre et vous attendez en vain qu'un célibataire lance une conversation. Au lieu de perdre votre temps à vous morfondre au fond de votre chaise, osez prendre les devants.

Un bel étalon aux yeux bleus vous fait craquer ? Ne ratez pas la chance de votre vie. Affrontez votre peur et engagez la conversation virtuelle. Vous allez voir qu'après quelques échanges, vous vous sentirez mieux. Les premiers messages sont importants pour capter l'attention de l'autre. Il est essentiel d'être créatif et original pour se démarquer des autres prétendants. Par exemple, si le célibataire visé apprécie le ballon rond et vous aussi, commencez par le foot pour engager la conversation !

Entamer la discussion par le biais de vos points communs est une excellente façon de briser la glace. Afin de ponctuer la conversation, il est également important d'y mettre quelques touches d'humour. Cette astuce connaît un grand succès et permet de se rapprocher en peu de temps. En engageant ainsi la conversation, vous aurez passé avec succès une étape cruciale pour trouver l'amour sur un site de rencontre.


Évitez d'être assommant

Si vous vous retrouvez célibataire, c'est que vous avez traversé une période difficile : la rupture. Inutile de faire remonter à la surface ces mauvaises expériences du passé puisque cela peut faire fuir votre prétendant. En parlant de votre ex à chaque sujet de conversation, vous risquez de mettre mal à l'aise votre interlocuteur. Il finira par vous lâcher en pensant que vous n'êtes pas encore prêt à tourner la page.



Même si vous aimez votre travail, il est inutile de parler constamment de votre boulot dans les conversations. À la longue, ce sujet peut être barbant pour l'autre. Ne soyez pas tenté de faire une enquête de moralité sur votre prétendant. Bien que cette technique vous permette de mieux le/la connaître, le site de rencontre n'est pas l'idéal pour cette approche. Exprimez clairement quel type de relation vous recherchez et vous éviterez les déconvenues et les mensonges.

Une des choses les plus importantes : intéressez-vous à l'autre. Laissez-le parler de lui, exprimer ses idées et accueillez-les avec une bonne ouverture d'esprit. Grâce à cette tactique simple, vous éviterez de faire un faux pas qui vous coûtera peut-être une relation durable.


Suggestion de publications disponible dans la même thématique

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : amour, rencontre

Notez

Rédigé par , le Mardi 18 Juin 2019 et déjà lu 253 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : https://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos




meteo
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
apple
entreprise
renovation
decoration
architecte
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
maison
immobilier
travaux
intérieur
obsolescence programmée