Connectez-vous S'inscrire
Azart magazine, l'information vulgarisé, simplifié et concise

aménager une chambre d’enfant pour 2 enfants


C’est une problématique qui arrive très souvent pour les personnes qui vivent en centre-ville. On trouve souvent 2 chambres, une pour les parents et la deuxième pour le premier enfant. A l’arrivée du deuxième l’ainé doit souvent partager dans un premier temps sa chambre par manque de place. Zoom sur quelques astuces pour aménager une seule pièce pour 2 enfants.


Installer une cloison

Dès leur plus jeune âge, les enfants ont besoin d’un minimum d’intimité pour se sentir bien dans leur chambre. Installer une cloison fine et amovible pour délimiter 2 espaces est essentiel pour préserver un espace personnel pour chacun des enfants. Aussi petits soient-ils les espaces respectifs sont la clé d’une chambre partagée respirant le bonheur. Si vraiment la pièce ne tolère aucune cloison, les lits superposés font la joie des enfants et le soulagement des parents.


Jouer sur les couleurs

Séparer la pièce en jouant sur les couleurs est une alternatives à la cloison qui pour les très petites pièces peut être encombrante. Si 2 enfants de sexe différents partage la même chambre, délimiter à l’aider de couleur bien tranchées les espaces distincts. On pense à un vert bien vif pour les garçons et pourquoi pas robe « pink » pour le côté petites filles.


Prévoir des lieux en commun

Dans une seule pièce il est possible de prévoir des lieux en communs par exemple, la bibliothèque peut être commune pour la fraterie. On peut par exemple dans la même chambre pour enfant installer une même et unique bibliothèque pour économiser de la place. Chaque enfant pourra posséder un rayon de l’étagère, il en va de même avec la commode, on peut la séparer en deux. Et un espace pourra être commun pour les deux enfants.


Ne pas lésiner le côté rangement

2 enfants dans la même chambre peut vite devenir le bazar, c’est la raison pour laquelle il ne faut pas sous-estimer les rangements. Caisses de rangement avec les noms des jeux marqués dessus. Tiroirs coulissants incrustés dans une étagère, grand coffre, tiroirs sous les lits, chaque endroit de la pièce se doit d’être optimisé en rangement pour ne pas se laisser dépasser !


Ne pas trop charger les murs

Pour donner l’illusion d’une grande pièce, il est important de ne pas trop charger les murs surtout si il y a déjà plusieurs caisses de rangements visibles et des murs colorés. A vouloir trop en faire, on a parfois tendance à créer l’effet inverse.
Et vous quels sont vos conseils ?



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : chambre, enfant, lit, meuble chambre

Notez

Rédigé par , le Jeudi 8 Juin 2017 et déjà lu 2134 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : https://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos




meteo
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
apple
entreprise
renovation
decoration
architecte
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
maison
immobilier
travaux
intérieur
obsolescence programmée