Connectez-vous S'inscrire
Azart magazine, l'information vulgarisé, simplifié et concise

que voir en nouvelle-écosse ?

Séjour en Nouvelle-Écosse : les choses à ne pas manquer


Nichée au bord de l’océan Atlantique, la Nouvelle-Écosse est l’une des plus séduisantes localités canadiennes. Outre sa culture unique, cette province se distingue par la singularité de ses paysages maritimes et les diverses attractions dont elle dispose. Que vous voyagiez en amoureux, en solo, en famille ou entre amis, vous allez être séduit par la beauté de ce pays et les activités qui y sont proposées.


Halifax

La ville d’Halifax, capitale de la Nouvelle-Écosse, doit figurer dans votre itinéraire voyage canada, pour l’ambiance provinciale unique qu’elle offre. Cette petite province estudiantine marie parfaitement le moderne et l’ancien à travers ses innombrables infrastructures. D’un côté, vous avez les constructions datant de l’époque coloniale. De l’autre, vous pourrez admirer des édifices contemporains tels que l’imposante et attrayante bibliothèque municipale. Port naturel ayant servi à l’embarquement des migrants dans le pays, Halifax constitue une attraction à part entière lors d’un séjour en Nouvelle-Écosse. La cité regorge de nombreux spots destinés à la pratique de divers sports nautiques.

Le phare de Peggy’s Cove

La Nouvelle-Écosse est une terre de phares et Peggy’s Cove se confirme être celui qui représente le plus la localité. Construit en 1915, ce site emblématique aux couleurs noir et blanc s’élève sur un bloc de granit surplombant la baie. Tous les ans, il enregistre des milliers de visiteurs qui vont à la découverte de sa beauté et de son originalité. Complétez votre passage par la visite du village des pêcheurs qui se trouve à quelques minutes de Peggy’s Cove où vous aurez l’occasion de déguster du homard frais.

L’Acadie

Dans l’ouest de la Nouvelle-Écosse se dresse la plus célèbre province canadienne, l’Acadie. Cette localité se démarque par sa culture et sa langue. La plupart des locaux utilisent le français pour s’échanger. Cela est dû au fait que l’Acadie était la porte d’entrée des anciens immigrants francophones au Canada. Pour marquer leur passage, ces derniers y ont bâti, à proximité de la baie de Fundy, un petit fort en bois. Celui-ci constitue l’une des attractions de l’Acadie puisqu’il a été rénové et accessible au grand public. Poursuivez votre itinéraire par la visite des villages de la baie Sainte-Marie qui marquent également le passage et la présence des francophones sur le territoire.


Sentier Cabot

Au cours de votre voyage en Nouvelle-Écosse, prenez le temps de visiter le sentier Cabot. Longue de 300 km et sise sur la côte nord-ouest de l’île du Cap-Breton, cette route vous offre un paysage spectaculaire. Entre hautes montagnes, plages et quelques points de vue, le sentier Cabot est le meilleur endroit pour immortaliser votre passage en Nouvelle-Écosse. Si vous êtes amateurs de randonnées à moto ou de marche, le sentier Cabot est l’adresse qui vous est recommandée. Tout au long de votre périple, vous allez rencontrer de nombreux artisans et quelques boutiques de souvenirs.


Le Musée maritime de l’Atlantique

Comme la Nouvelle-Écosse est établie au bord de l’océan, il est évident qu’elle dispose d’un riche passé maritime. Pour le découvrir, il suffit de visiter le Musée maritime de l’Atlantique. Il s’agit de l’un des plus vieux musées orientés sur ce thème, au Canada. Il abrite toute l’histoire de la navigation, de vieux bateaux et quelques navires de croisière. La visite de ce musée vous permet de comprendre le lien étroit qui lie la ville d’Halifax à Titanic. Plus de 30 000 objets et photos y sont exposés. Profitez de votre passage pour admirer le CSS Acadia qui se trouve à l’extérieur du musée.
Province des Maritimes, la Nouvelle-Écosse est une étape à ne pas manquer lors d’un voyage au Canada. Vous allez être séduit par ses paysages, sa culture et ses villes historiques.


Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : canada, ecosse, nouvelle-ecosse

Notez

Rédigé par , le Samedi 26 Mars 2022 et déjà lu 139 fois.
Pauline Roy
Après avoir débuté ma carrière comme pigiste puis comme journaliste pour de grands médias... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : https://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos




meteo
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
apple
entreprise
renovation
decoration
architecte
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
maison
immobilier
travaux
intérieur
obsolescence programmée