Connectez-vous S'inscrire
Azart magazine, l'information vulgarisé, simplifié et concise

idées de recettes pour utiliser les chocolats de pâques restants


Chaque année, après les fêtes de Pâques, des chocolats s’accumulent dans les placards de la cuisine. Beaucoup décident de les jeter, car plus personne n’a envie d’en manger. Cependant, ces restes peuvent facilement être réutilisés et cuisinés comme du chocolat en tablette !


Le gâteau au chocolat

C’est sûrement la première idée qui vient à l’esprit : réaliser un gâteau au chocolat avec ce qui reste des assortiments de chocolats offerts à Pâques. Pour cela, qu’il s’agisse d’œufs, de poules, de lapins ou autres, il vous suffira de casser les morceaux et de les peser afin d’obtenir la quantité nécessaire pour faire le gâteau, comme avec du chocolat classique en tablette. Après tout, personne n’a dit qu’on ne peut utiliser que du chocolat spécial cuisine !

Si vous disposez d’œufs fourrés au chocolat, une autre idée serait de les laisser intacts et de les placer au centre de la pâte avant la mise au four afin d’obtenir un cœur fondant à tomber par terre.


Recette de fondant au chocolat

Il existe une multitude de recettes que vous pouvez réaliser en réutilisant vos chocolats de Pâques : à vous de trouver celles qui vous paraissent les plus alléchantes ! Vous pourriez par exemple confectionner un fondant au chocolat avec une recette très simple, prévue pour quatre personnes.

Il vous faudra pour cela 140 g de chocolat noir, 100 g de beurre, 3 œufs, 50 g de farine et 60 g de sucre. Pour commencer, préchauffez votre four à 180°C, puis prenez quatre ramequins qu’il vous faudra beurrer et fariner.

Cassez vos chocolats de Pâques (ici on utilise du chocolat noir, mais cette recette fonctionne aussi avec du chocolat au lait) en petits morceaux pour les faire fondre au bain-marie, puis ajoutez le beurre, et mélangez bien. Fouettez ensuite les œufs avec le sucre. Une fois que cela commence à mousser, ajoutez le chocolat et la farine, puis mélangez. Versez le mélange dans les ramequins, que vous enfournez pendant 10 minutes. Et voilà, le tour est joué !


Le saviez-vous ?

De Pâques à Noël, zoom sur la consommation de chocolat en France et dans le Monde.



Suggestion de publications disponible dans la même thématique

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : chocolat, dessert, fondant chocolat, gateau, paques, recette

Notez

Rédigé par , le Jeudi 22 Mars 2018 et déjà lu 127 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : https://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos




meteo
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
apple
entreprise
renovation
decoration
architecte
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
maison
immobilier
travaux
intérieur
obsolescence programmée