Connectez-vous S'inscrire

comment bien aménager un bureau chez soi ?

Le bureau, un véritable espace dédié au travail à la maison !


Qu'ils se lancent dans une activité d'indépendant ou qu'ils optent pour le télétravail, de plus en plus de particuliers décident d'aménager un véritable bureau à la maison. C'est justement votre cas ? Voici quelques astuces pour vous assurer de travailler dans de bonnes conditions et conserver une distinction entre travail et vie privée.


Où aménager le bureau ?

Le choix de l'emplacement du bureau dépend avant tout de la configuration de votre domicile. Si vous avez la possibilité d'investir la chambre d'amis, vous disposerez d'une pièce véritablement dédiée au travail. Vous devez vous contenter d'un espace dans le salon ? Pas de panique. Il existe des équipements spécifiques pour vous faciliter la vie. La cloison acoustique de bureau présente l'avantage de vous isoler efficacement. C'est aussi une bonne option pour restructurer l'espace et marquer une distinction entre zone privée et zone consacrée au travail. Ne négligez pas la question de la lumière : si un éclairage de bureau est incontournable, rien de vaut une lumière naturelle. Lorsque cela est possible, privilégiez donc un emplacement doté d'une fenêtre.


Quel équipement pour le bureau ?

Même à la maison, on ne lésine pas sur le choix du mobilier de bureau. Pour préserver votre santé, respectez quelques règles de base. Équipez-vous d'un bureau dont la hauteur et la profondeur vous permettent de travailler confortablement. Choisissez de préférence une chaise ergonomique afin de travailler dans une posture qui préserve votre dos et vos cervicales. Pour éviter que votre espace de travail n'empiète sur votre vie privée, pensez à vous équiper de rangements. Misez sur les caissons et autres rangements fermés, plus déco qu'un alignement de chemises et de dossiers ! Si vous manquez d'espace, pensez aussi à exploiter les murs en optant pour de belles étagères. Enfin, pensez aux petits accessoires pratiques, qui vous faciliteront la vie au quotidien : boîte pour câbles ou organiseur pour vos tiroirs de bureau, par exemple.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : amenagement, bureau, maison, travail

Notez

Rédigé par , le Jeudi 23 Novembre 2017 et déjà lu 92 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos




Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique