Connectez-vous S'inscrire

comment prendre soin de son chat quand il attend des petits ?


Votre chatte s’apprête à donner le jour à sa première portée ? Au cours de la période de gestation, il est important de prendre soin d’elle, aussi bien pour sa santé que pour celle des chatons. En effet, votre animal a des besoins spécifiques. Alimentation, comportement…, découvrez ce qui change durant ces semaines un peu particulières.


Nutrition : quelle alimentation pour votre chat ?

Le temps de gestation du chat est une période très particulière. Votre animal aura beaucoup plus d’appétit et il va prendre du poids régulièrement. Il faudra donc adapter les repas. L’idéal est de passer à une alimentation plus riche en protéines. Optez pour une formule spécifique pour les chatons, en évitant un changement radical. Introduisez plutôt la nourriture pour chatons progressivement, en la mélangeant à la nourriture habituelle de votre chat. Prévoyez aussi de réorganiser les repas de votre chat, en lui proposant des repas moins volumineux, mais plus fréquents dans la journée. Enfin, assurez-vous que votre chat ait toujours de l’eau à disposition. N’hésitez pas à installer des gamelles supplémentaires dans la maison, en particulier au cours des dernières semaines.


Comportement : quels changements dans l’attitude de votre chat ?

Siamois, sacré de Birmanie…, quels que soient sa race et son tempérament, le comportement de votre chat va présenter certaines particularités pendant la période de gestation. Sous l’effet des changements hormonaux, le chat est en demande d’affection. Vous devrez alors faire preuve de prudence, en évitant de le manipuler ou de lui caresser le ventre, par exemple. Limitez, par ailleurs, les jeux trop énergiques, qui pourraient être générateurs de stress ou de mouvements brusques. Au cours des dernières semaines, votre chat aura tendance à s’isoler. Cette attitude est normale : il lui faut trouver un lieu calme et douillet pour accueillir ses petits. Vous pouvez l’aider en lui proposant un panier ou une boîte en carton remplie de tissus propres, dans une pièce calme et bien chaude.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : animaux, chat, chaton, gestation chat

Notez

Rédigé par , le Jeudi 20 Juillet 2017 et déjà lu 768 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par montre gps adulte le 06/10/2017 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'avais le plaisir de visiter le blog. Bon courage

Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique