Connectez-vous S'inscrire
Azart magazine, l'information vulgarisé, simplifié et concise

oléron, destination vacances en camping

Oléron, la destination de mes prochaines vacances en camping


Vous seriez bien tenté par un séjour camping sur une ile ? Choisissez l’ile d’Oléron comme destination de vos prochaines vacances. Coup de projecteur sur cette ile du bout du monde, bien souvent inconnue.


Oléron, le camping pour tous

Oléron est un bout du monde où il fait bon vivre et prendre des vacances. Bien que dotée du label Famille Plus, l'ile accueille volontiers les campeurs en solo ou entre amis. Vous n’aurez donc aucun mal à dénicher le camping parfait pour votre budget. Quelle que soit la localisation choisie pour vos vacances au camping sur ile Oleron, vous serez toujours à proximité d’une plage ou en accès direct. La côte sauvage à l’ouest et la côte sud abritent les plus beaux rivages qui longent l’océan Atlantique et ses vagues houleuses. Au nord-est, la côte fait face à la mer de Pertuis aux eaux beaucoup plus calmes pour des vacances familiales.


Oléron, une ile à la nature préservée

Oléron se trouve être la plus grande ile française de l’Océan Atlantique. Reliée au continent par un viaduc de 3 km de long, elle s’attache à préserver son patrimoine naturel en conciliant vacances touristiques et écologie.

Oléron a choisi de promouvoir le vélo comme le meilleur moyen de visite en développant 160 km de pistes cyclables sur tout son territoire. Deux sites ont été classés Pole-Nature, le Marais aux Oiseaux à Dolus-d’Oléron et le Port de Salines à Grand-Village-Plage. Sans oublier la réserve naturelle de Moëze-Oléron.

Enfin, de belles balades vous attendent dans la forêt de Saint-Trojan-les-Bains à la pointe sud-ouest et dans la forêt des Saumonards près de Boyardville. La protection du littoral reste la priorité.

Profitez bien de vos vacances au camping tout en respectant l'ile d'Oléron !


Oléron, une ile qui bouge !

Pendant vos vacances en camping sur ile Oléron, parcourez l’ile à vélo sur les pistes cyclables ou empruntez les sentiers pédestres, comme au Marais des Bris situé près de Saint-Trojan-les-Bain. C’est plutôt facile, car vous ne rencontrerez pas de grandes pentes. Que vous soyez un sportif accompli ou débutant, l’éventail des sports et des loisirs vous satisfera pleinement. Prenez des cours de perfectionnement ou d’initiation dans les divers clubs. Ils proposent de nombreux sports de glisse, du nautisme et de la pêche, Océan oblige ! Mais vous trouverez d’autres activités sportives, comme le golf, l’équitation. Pensez aux activités de bien-être, comme la thalasso et la balnéothérapie. Et pourquoi ne pas en profiter pour prendre votre premier baptême de l’air ?


Oléron, ile gastronomique

La saveur de la cuisine Oléronaise repose sur la simplicité et la fraicheur de produits locaux de qualité exceptionnelle. Les huîtres de Marennes-Oléron disposent du Label rouge pour la Fine de claire verte et la Pousse en claire et du label IGP. La table Oléronaise s’enorgueillit aussi de moules de bouchot, de poissons et autres crustacés provenant du port de la Cotinière. Au camping, régalez-vous en les accompagnant d’un vin de pays Oléronais et de pineau en guise d’apéritif.


Suggestion de publications disponible dans la même thématique

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : camping, ile, oleron

Notez

Rédigé par , le Dimanche 19 Janvier 2020 et déjà lu 63 fois.
Pauline Roy
Après avoir débuté ma carrière comme pigiste puis comme journaliste pour de grands médias... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : https://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos




meteo
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
apple
entreprise
renovation
decoration
architecte
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
maison
immobilier
travaux
intérieur
obsolescence programmée