Connectez-vous S'inscrire

choisir le matelas idéal

Quelques conseils avant d’acheter son matelas


Vous reculez toujours le moment de changer votre matelas. Pourtant, vous vous réveillez tous les matins avec un mal de dos. Il est temps de le changer !


L’importance de bien choisir votre matelas

Saviez-vous que l’homme passe un tiers de sa vie à dormir ? Or, pour bien dormir, il est important de choisir une bonne literie, notamment un bon matelas pour s’assurer un sommeil réparateur. Si vous avez du mal à vous endormir, que vous réveillez fatigué ou avec un mal de dos, vérifiez d’abord si votre matelas n’est pas responsable de vos problèmes de santé. Juste en choisissant un matelas adapté à votre morphologie, vous améliorez votre qualité de sommeil et bénéficiez d’une bonne récupération. Si vous êtes plus détendu, vos douleurs lombaires s’estompent et disparaissent.

En vous adoptant un matelas antiacarien, vous diminuez les risques d’allergie respiratoire ou cutanée.

Un matelas régulièrement entretenu et nettoyé permet de ralentir l’usure de ses fibres ou ses ressorts, une manière de prolonger sa vie. Certains professionnels de la literie recommandent de le changer tous les 10 ans pour garder sa qualité de soutien. Pensez à assortir votre matelas avec un bon sommier et à les changer en même temps.

Les critères auxquels vous devez être attentifs sont le confort, la fermeté, l’aération, la longévité et l’indépendance de couchage des matelas. N’hésitez pas à les tester en vous rendant dans un magasin de matelas haut de gamme faits de mousse mémoire de haute densité, par exemple.


Les différentes typologies de matelas

Le matelas à ressorts est souvent considéré comme le plus confortable. Doté d’une meilleure suspension, il apporte un amortissement des mouvements et assure une meilleure aération. On distingue les ressorts biconiques qui assurent longévité, et bonne adaptation à la morphologie de l’utilisateur. Les ressorts multispires sont les plus utilisés, car ils ont un soutien homogène, même s’ils n’amortissent pas les mouvements. Les ressorts ensachés sont confortables et permettent une indépendance de couchage et une très bonne aération. Ce sont les plus chers. Posez-les sur un sommier à lattes pour un meilleur résultat.

Le matelas à latex est à la fois dense et élastique, il apporte donc fermeté et confort. Par ailleurs, il a une bonne aération et une grande longévité. On distingue le latex naturel qui provient de la sève d’hévéa et le latex synthétique qui est un dérivé du pétrole.

Le matelas en mousse est économique. On distingue le matelas en mousse polyéther, le moins cher et qui convient à un usage occasionnel. Il présente peu de qualités de confort, de fermeté ou de longévité.

Le matelas en mousse polyuréthane est plus confortable et dense, avec une plus longue durée de vie.

Le matelas en mousse à mémoire de forme se modèle selon la morphologie du dormeur et il convient aux personnes souffrant de maux de dos. Mais, c’est le plus cher des trois matelas mousse.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : dormir, douleur dos, lit, literie, mal dos, matelas, sommeil

Notez

Rédigé par , le Jeudi 23 Novembre 2017 et déjà lu 123 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos




Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique