Connectez-vous S'inscrire
Azart magazine, l'information vulgarisé, simplifié et concise

ce qu’il faut savoir avant d’assurer sa première voiture


Vous venez d’obtenir votre permis permanent et vous voilà prêt à acheter et assurer votre premier véhicule. Choisir un tarif d’assurance bas est peut-être un facteur important pour vous, mais attention, car cela perd son sens si votre assurance ne vous couvre pas correctement.


N’hésitez pas à magasiner

Assurer une première voiture coûte généralement plus cher que si vous être conducteur depuis longtemps. Pour autant cela ne doit pas vous empêcher de faire le tour des différentes compagnies d’assurance pour comparer les garanties et les tarifs. Souscrire votre assurance auto auprès de la compagnie qui assure également votre logement peut vous valoir une remise, mais n’hésitez pas à vous renseigner avant de choisir définitivement. Les études montrent qu’il est possible d’économiser jusqu’à 300$ en prenant le temps de magasiner.


Osez poser des questions

Si vous avez décidé d’aller consulter un courtier en assurance, n’hésitez pas à lui demander s’il vous propose le meilleur tarif proposé par la compagnie d’assurance choisie. En effet, la loi ne l’oblige en rien à être transparent sur ce point. Demandez-lui également quelles sont les règles d’annulation de l’assurance. Chaque police d’assurance a des règles différentes, et mieux vaut savoir à l’avance ce qui vous attend en cas d’accident ou d’imprévus. Sinon vous risquez les surprises potentiellement catastrophiques pour vos finances ! Choisir le service personnalisé d’un courtier en assurance automobile qui défend vos intérêts en tout temps pourra s’avérer essentiel dans votre vie de conducteur.


Soyez au clair sur vos besoins et vos attentes

Posez-vous la question de ce dont vous avez réellement besoin, et alors seulement recherchez une compagnie d’assurance qui offre les services que vous attendez. Une des manières pour les assurances auto de se différentier réside dans les extras qu’elles proposent à leurs clients, comme les services rapides de dépôt de dossier en cas d’accident, l’annulation du premier accident, et bien d’autres choses encore.


Souscrivez une assurance qui correspond à votre véhicule

Si pour l’achat de votre première voiture vous avez opté pour l’économie et que ce dernier est ancien, vous aurez probablement tout intérêt à ne pas choisir l’option collision par exemple, car les coûts de réparation s’avèreraient trop onéreux en comparaison du prix d’achat de votre véhicule. À ce moment-là, la responsabilité simple peut être suffisante, et vous permettra d’économiser sur le long terme.

Dans tous les cas, prenez le temps d’étudier les différentes propositions, afin de choisir l’assurance la mieux adaptée à votre situation.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : assurance, assurance voiture, compagnie assurance, courtier assurance

Notez

Rédigé par , le Mercredi 13 Décembre 2017 et déjà lu 197 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : https://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos




meteo
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
apple
entreprise
renovation
decoration
architecte
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
maison
immobilier
travaux
intérieur
obsolescence programmée