Connectez-vous S'inscrire

comment soulager les douleurs du canal carpien ?

Traitements naturels pour soulager les douleurs du canal carpien


Vous avez des sensations douloureuses au niveau des mains ou des poignets et vous pensez souffrir du syndrome du canal carpien ? Voici des conseils pour traiter naturellement vos douleurs sans infiltration ni intervention chirurgicale.


Syndrome du canal carpien : qu’est-ce que c’est ?

Naturellement, vous aimeriez en savoir plus sur les causes, les symptômes et les traitements possibles du syndrome du canal carpien. Commencez par consulter un médecin pour établir un diagnostic précis basé sur des tests.
Le canal carpien se situe sur la face interne du poignet et renferme le nerf médian qui contrôle la sensibilité et la motricité des trois doigts principaux. Ce tunnel contient aussi leurs tendons fléchisseurs et des ligaments. Dans cet espace restreint, le nerf médian est susceptible de subir une compression. Ce qui engendre des symptômes de fourmillements, d’engourdissements et de perte de force musculaire que l’on regroupe sous le terme de « syndrome du canal carpien » (SCC).
Avant tout, sachez que cette affection n’a pas de causes précises dans un plus de la moitié des cas et qu’elle touche plus particulièrement les femmes enceintes ou ménopausées. Parmi les facteurs répertoriés, citons les maladies (diabète, arthrite rhumatoïde, anomalies osseuses, inflammations, tumeurs…), les blessures ou les stimulations excessives du poignet (vibrations d’outils, postures de travail…).


Les traitements naturels

Sachez que dans un tiers des cas, le SCC disparaît spontanément. Alors, avant d’envisager un traitement médical ou chirurgical, testez des approches plus douces et moins invasives.
Le repos du poignet est le premier traitement préconisé. Par exemple, vous pouvez cesser l’action répétitive qui provoque la douleur ou en diminuer l’intensité et la fréquence. Évitez aussi de fléchir le poignet, de porter des objets lourds, de jardiner ou de bricoler.
Pour soulager la douleur, appliquez du froid ou de la chaleur pendant une dizaine de minutes plusieurs fois par jour. Testez l’hydrothérapie de contraste, la méthode qui combine les deux, en les alternant : trois minutes de chaud, puis 30 secondes de froid, à refaire trois fois. Ou encore la capillothérapie du docteur Smirnoff qui préconise des bains de térébenthine excellents pour stimuler la circulation des vaisseaux capillaires.
L’homéopathie et la phytothérapie peuvent aussi vous aider. L’arnica est à utiliser sous forme de granules homéopathiques, de compresses imbibées de teinture mère ou de pommade. Essayez les propriétés anti-inflammatoires du millepertuis en tisane ou de la griffe du diable (Harpagophytum procumbens) en comprimés. Sans oublier, les huiles essentielles en massages ou l’huile de graine de lin qui favorise la circulation sanguine.
L’ostéopathie et l’acupuncture apportent un véritable soulagement dans la durée. L’approche ostéopathique traite le SCC comme une atteinte neurologique du membre supérieur entier. L’acupuncture établit un bilan énergétique qui tient compte de votre état général. Elle se montre particulièrement efficace dans les cas d’inflammation des tendons du poignet des gens travaillant sur un clavier.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : canal carpien, main, poignet, syndrome canal carpien, traitement naturel

Notez

Rédigé par , le Mercredi 20 Septembre 2017 et déjà lu 250 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
Dernières infos




Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique