Connectez-vous S'inscrire

diy de noël : créer un sapin original


Si vous avez l'âme créative, pourquoi ne pas réaliser vous-même le sapin ? Pour ce DIY, vous n'aurez besoin que d'une liste de fournitures minimales. Cette année, on recycle nos anciennes décorations pour fabriquer une décoration très contemporaine : un sapin de Noël encadré !


Le matériel pour réaliser mon sapin de Noël encadré

Pour réaliser ce sapin de Noël artificiel qui sort des sentiers battus, il vous faut :

  • une grande planche de contreplaqué rectangulaire
  • un cadre adapté à ses dimensions
  • une feuille de papier à grain fin
  • un crayon
  • un petit rouleau et un pinceau rond
  • un tube de Gesso blanc
  • une bombe de peinture blanche
  • des boules de Noël
  • un pistolet à colle


La réalisation du sapin de Noël encadré

Commencez par poncer la planche de contreplaqué. Placez ensuite le cadre et collez-le à même le contreplaqué. Munissez-vous du rouleau et du pinceau pour appliquer une couche de Gesso blanc. Utilisez ensuite la bombe de peinture blanche pour peindre l'ensemble uniformément. A l'aide d'un crayon, tracez le gabarit de votre sapin. Veillez à ce qu'il occupe le centre du tableau, sans que les branches et son sommet ne soient trop près du bord du cadre. Rassemblez ensuite vos boules de Noël : disposez-les de manière à remplir le gabarit du sapin. Pour un plus bel effet, les boules doivent être bien serrées. Pensez aussi à alterner les couleurs et les tailles !


La bonne idée : illuminez !

Si vous le souhaitez, vous pouvez illuminer le fond du tableau en utilisant une guirlande de Noël lumineuse, de préférence aux ampoules blanches.

Une fois le cadre collé sur le contreplaqué, percez simplement de petits trous dont le diamètre correspond à celui des ampoules.

Une fois le sapin terminé, vous n'avez plus qu'à glisser les ampoules dans les trous : branchez, et illuminez !



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : deco, decoration, decoration noel, guirlande, noel, sapin

Notez

Rédigé par , le Vendredi 27 Octobre 2017 et déjà lu 119 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
Dernières infos




Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique