Connectez-vous S'inscrire
Azart magazine, l'information vulgarisé, simplifié et concise

eurolines existe-il encore ?



L'entreprise Eurolines figure parmi les acteurs les plus influents dans le domaine du transport de passagers. Depuis 1985, elle ne cesse d'innover pour améliorer ses services. Afin de parfaire l'organisation, la société peut compter sur sa filiale dénommée Veolia Transport. Cette dernière est en charge de la logistique au sein d'Eurolines dans les pays comme la Belgique, la France, les Pays-Bas et le Portugal. D'ailleurs, Eurolines travaille en partenariat avec National Express qui opère au Royaume-Uni. Elle collabore également avec SP Lasta en Serbie, Alsa+Eggmann en Suisse ou Deutsche Touring GmbH en Allemagne. Pour ceux qui se demandent si Eurolines existe-il encore ? La réponse est « oui » !

Ses navettes desservent de nombreux pays dont la Macédoine, le Maroc, la Moldavie, les Pays-Bas, le Portugal, la Serbie, la Slovénie, l'Autriche, la Croatie ou encore l'Espagne. Le transporteur assure également les liaisons interrégionales en France . Ainsi, vous pouvez prendre le bus pour rallier Rennes à Paris, Strasbourg à Paris, Marseille à Lyon, Grenoble à Strasbourg, Angers à Paris. Vous trouverez de plus amples informations sur internet .


Les points forts d'Eurolines

Fort de ses nombreuses années d'expérience, Eurolines s'engage à fournir des prestations de qualité. Dans ce sens, le confort dans les bus a été pensé pour que les passagers puissent profiter du voyage. Comptez, entre autres, sur des sièges inclinables et sur un système de climatisation fonctionnel. De plus, les bus de la flotte ont moins de 5 ans. Pour compléter ses nombreuses prestations, la plupart des bus Eurolines sont dotés du Wifi . Vous disposerez également de prises électriques individuelles , avec entrée USB . Pour optimiser le confort de ses passagers, des toilettes ont été aménagées dans les bus. En outre, un service d'assistance aux personnes en situation de handicap est disponible. Pour ceux qui prévoient de voyager en bus, pensez à vous munir d'une pièce d'identité valide : carte d'identité nationale, visa, passeport ou autorisation de sortie. Quant aux bagages, ils ne doivent pas excéder les 20kg.


Eurolines/Isilines : quelle différence ?

Eurolines et Isilines travaillent en partenariat afin de mieux répondre aux attentes des passagers. Dans ce sens, la compagnie vient de signer un nouvel accord avec Sindbad, le transporteur polonais. Le but étant de proposer des services plus innovants et de qualité. Rappelons que Sindbad rallie les villes polonaises aux grandes capitales européennes. Très récemment, Eurolines/Isilines s'est aussi associé avec Busitalia Fast afin d'étendre ses services sur le marché italien d'autocar longue distance. À long terme, Eurolines/Isilines prévoit de doubler ses offres en liaisons et d'étendre son réseau de transport.


Flixbus vs Eurolines : qui est le moins cher pour voyager en Europe ?

Le secteur du transport par autocar est en perpétuelle évolution, surtout en France, et voici les principaux chiffres :

  • Comme le prouvent les bilans de l'Arafer, plus de 1400 liaisons ont été commercialisées durant le 1 er trimestre 2018.
  • Comptez également sur 238 villes desservies en France et sur 778 départs quotidiens.
  • Par ailleurs, le marché français est dominé par 3 grands opérateurs qui se partagent 1,8 million de passagers, rien que pour le premier trimestre.
  • Pour ce qui est du taux moyen d'occupation par autocar, il est de 50,6%.
  • D'après les statistiques, la recette moyenne par passager au 100km est de 4,4 euros HT.
  • Le chiffre d'affaires, tous opérateurs confondus, est de 23,3 millions d'euros HT, rien que pour les trois premiers mois de l'année 2018.

Tous ces chiffres sont disponibles sur le lien suivant : http://www.arafer.fr/observatoire-des-transports/analyses-sectorielles-autocars/services-interurbains-librement-organises/ .

Sur le marché du transport de passagers en France et en Europe, Flixbus fait partie des principaux concurrents d'Eurolines. À noter que FlixBus est basé à Berlin et il assure plus de 45 000 liaisons vers plus de 400 destinations en Europe. Les tarifs dépendent, bien évidemment du trajet. Flixbus garantit toutefois un bon service après-vente et propose souvent des offres promotionnelles. Dans tous les cas, les voyages en bus sont nettement moins chers que les déplacements en train ou en voiture. À titre de référence, pour rallier Valenciennes à Paris, en bus, prévoyez un budget compris entre 9 et 18 Euros. Si vous optez pour le train, vous devrez débourser 130 Euros…

Les voyages en bus sont, certes moins chers, mais ils sont plus longs. Si vous prenez le train pour rallier Valenciennes à Paris, le trajet dure 1h55. En revanche, si vous prenez le bus, il faut prévoir 2h45 de route. Même si le train offre un réel gain de temps, certains préfèrent le bus, surtout s'ils ne sont pas pressés. L'écart entre les prix permet de réaliser un maximum d'économie !

Pour vous donner un aperçu sur les différences de prix entre les transporteurs Eurolines-Isilines et Flixbus, nous vous avons réalisé un petit comparatif. Aussi, pour rallier Valenciennes à Bruxelles par Flixbus, il faut débourser 9 euros. En outre, Isilines-Eurolines propose 24 euros pour le trajet Valenciennes-Anvers. Par ailleurs, le trajet Valenciennes-Mons coûte 4,99 euros via Flixbus tandis qu'il faut prévoir 15 euros pour voyager de Valenciennes à Liège. Pour les autres destinations assurées par Flixbus, il faut compter 14,99 euros pour rallier Valenciennes à Venlo, 13 euros pour le trajet Valencienne-Ruremonde. Sinon, le voyage Valenciennes-Maastricht coûte 10,99 euros. Ces chiffres sont détaillés sur l'article de la Voix du Nord .


À propos de la loi Macron de 2015

La loi Macron de 2015 a grandement contribué à la libération du marché des autocars longue distance . À cette époque, l'actuel Président de la République officiait en tant que ministre de l'Économie. Depuis l'adoption de cette nouvelle législation, les compagnies d'autocar privées peuvent s'arrêter dans les villes et villages, même s'il ne s'agissait pas d'une ligne internationale. En sus, le nombre de passagers n'était plus limité. Bien entendu, la Loi Macron a favorisé le développement des lignes interrégionales. Les grands transporteurs comme Flixbus, Isilines-Eurolines ont profité pour accroître leurs offres afin de desservir plus de destinations en Europe. Sachant que de plus en plus de passagers sont séduits par les voyages en bus, Eurolines n'est donc pas près de disparaître.


Suggestion de publications disponible dans la même thématique

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : bus, car, passager, transport, voyageur

Notez

Rédigé par , le Lundi 24 Septembre 2018 et déjà lu 76 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : https://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos




meteo
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
apple
entreprise
renovation
decoration
architecte
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
maison
immobilier
travaux
intérieur
obsolescence programmée