Connectez-vous S'inscrire
Azart magazine, l'information vulgarisé, simplifié et concise

la peinture contemporaine

Peinture contemporaine : un achat gagnant et placé


Vous êtes un amateur d’art contemporain, mais vous redoutez d’acheter directement un tableau d’art contemporain sur internet. Explications pour réaliser votre désir.


Pourquoi acheter un tableau contemporain en ligne  ?

Acheter un tableau sur internet offre de nombreux avantages.
Que vous soyez un simple amateur, un professionnel ou un collectionneur d’art, vous voilà dispensé d’écumer les galeries et les expositions. Il suffit de vous installer confortablement dans votre canapé et de vous rendre sur les sites web faisant office de galeries d'art virtuelles.
Ces boutiques en ligne permettent d’acheter et de vendre une grande palette de tableaux de peintres contemporains célèbres. Un investissement dans ces œuvres d’art et permet de détenir des actifs recherchés en fonction de la notoriété de l’artiste peintre contemporain. Certains sites se spécialisent dans la découverte d’une peinture contemporaine en devenir. Elles promeuvent essentiellement des artistes prometteurs dont la cote montera à long terme, 5 ans minimum.
Ces plateformes de e-commerce peuvent vous proposer gratuitement une estimation et vous pouvez parfois bénéficier d’une négociation du prix. Vous disposez d’un paiement sécurisé avant la livraison par un moyen de transport adapté à l’œuvre d'art choisie.


Comment choisir un tableau contemporain ?

Toutes les classifications font démarrer l’art contemporain après 1945. Succédant à l’art moderne qui a commencé au début du XXe siècle, il poursuit le questionnement autour de l’art abstrait dans la peinture. L’idée est de renverser les frontières de toutes les formes artistiques du passé et de se libérer des styles et des courants.

Aujourd’hui, l’artiste évolue dans l’art visuel et cherche à atteindre un art universel. Polyvalent, il associe la peinture, la sculpture, la gravure et le dessin aussi bien que la vidéo, la photographie et l’installation. La peinture actuelle a intégré toutes les idées avant-gardistes, même celles annonçant sa disparition. De l’expressionnisme abstrait au néoréalisme en passant par le nouveau réalisme et l’hyperréalisme, toutes les techniques de la peinture moderne et contemporaine infusent encore, sans oublier le pop art, l’art cinétique, la minimalisme...
Avec New York comme capitale internationale du monde de l’art contemporain, la place de la peinture est bien confirmée.
Que vous cherchiez des peintures contemporains célèbres ou peu connus, voici le secret : l’œuvre qui vous correspond est celle qui vous fera vibrer.


Suggestion de publications disponible dans la même thématique


Notez

Rédigé par , le Jeudi 14 Mars 2019 et déjà lu 196 fois.
Pauline Roy
Après avoir débuté ma carrière comme pigiste puis comme journaliste pour de grands médias... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : https://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos




meteo
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
apple
entreprise
renovation
decoration
architecte
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
maison
immobilier
travaux
intérieur
obsolescence programmée