Connectez-vous S'inscrire
Azart magazine, l'information vulgarisé, simplifié et concise

les formalités d’entrée aux états-unis

Les étapes pour l’obtention des papiers avant de voyager aux USA


Avant de vous extasier devant les buildings new-yorkais ou de vous détendre sur le sable de Miami beach, vous allez devoir accomplir un certain nombre de démarches pour obtenir les papiers officiels.


Faire une demande d’ESTA ou de visa

Les USA se montrent très stricts et par mesure de sécurité, aucun voyageur ne peut déposer un pied sur le sol américain sans y être autorisé par les services de l’immigration. Si vous ne possédez pas de visa, il est indispensable d’effectuer une demande d’ESTA, soit Electronic System for Travel Authorization ou système électronique pour l’autorisation de voyage. Vous devrez alors remplir un formulaire sur internet au plus tard 72 heures avant le départ, à condition de posséder un passeport et que votre séjour ne dépasse pas 90 jours. Sachez que vous devrez payer une somme forfaitaire de 14 US$ par carte bancaire, étant donné que l’utilisation du système ESTA n’est pas gratuite.

Une fois que vous aurez reçu un avis d’approbation, vous penserez à l’imprimer afin de l’avoir avec vous dans l’avion ou le bateau. L’ESTA est valable deux ans ou jusqu’à ce que le passeport soit expiré. Dans le cas où vous prévoyez de rester plus longtemps aux États-Unis, vous avez la possibilité de demander un visa auprès de l’ambassade américaine. Un officier vous fixera un rendez-vous et préalable, vous aurez à remplir un formulaire DS-160 et payer des frais variables en fonction de la nature du visa. Sa validité est de dix ans. Obtenez plus d'information sur le site officiel www.esta-formulaire.us.


Détenir un passeport en cours de validité

Pour obtenir un visa ou une autorisation ESTA et donc entrer sur le territoire américain, le passeport est nécessaire. Ce document doit bien évidemment être valide pendant toute la durée du séjour et nominatif. Les enfants aussi doivent avoir leur propre passeport. Il est également obligatoire si vous faites une simple escale aux USA.

Dans le cas où vous n’avez pas de passeport, vous ne pourrez pas recevoir votre ESTA et par conséquent, vous ne serez pas admis à embarquer vers les États-Unis. La compagnie aérienne sera effectivement amenée à vérifier ce document d’une importance capitale avant de monter dans l’avion, et ainsi s’assurer que vous avez bien reçu l’autorisation ESTA.

Pour obtenir un passeport à votre nom ou renouveler un passeport périmé, vous devez en faire la demande auprès de la mairie de votre lieu de résidence, ou à défaut auprès de votre préfecture. Votre passeport vous sera délivré dans un délais de trois mois. En outre, sachez qu’en présentant un passeport biométrique ou un passeport individuel à lecture optique créé avant le 26 octobre 2005, vous n’aurez pas besoin de présenter un visa.


Reconnaissance de l'ESTA

Au fil du temps, l'Esta a remplacé l'ancien formulaire papier par ce type de document électronique, de sorte qu'il est beaucoup plus facile pour les autorités américaines de contrôler électroniquement les voyageurs qui désirent entrer sur le territoire américain, avant même qu'il est embarquer dans l'avion. Idem si vous souhaitez voyager en utilisant les services d'une compagnie maritime.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : amerique, avion, esta, etats unis, passeport, usa, voyage

Notez

Rédigé par , le Mardi 20 Mars 2018 et déjà lu 97 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : https://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos




meteo
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
apple
entreprise
renovation
decoration
architecte
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
maison
immobilier
travaux
intérieur
obsolescence programmée