Connectez-vous S'inscrire
Azart magazine, l'information vulgarisé, simplifié et concise

personnalisation des objets publicitaires pour une meilleure communication


Les objets publicitaires sont des petits cadeaux offerts à des clients. D’un coté, ce genre d’action caritative a pour but de faire plaisir aux clients et de les encourager à continuer d’être fidèle. D’un autre coté, c’est une méthode promotionnelle très efficace pour promouvoir un produit ou un service proposé par la société sur le marché.


Les principes des objets publicitaires

La question que se pose souvent le professionnel en marketing est la suivante quels sont les bons objets publicitaires pour entretenir une étroite relation avec les clients, promouvoir un produit et service pour attirer l’intention des nouveaux clients ?
Il existe en réalité de nombreux choix d’objets publicitaires qui sont nécessaires et utiles dans la vie quotidienne notamment le calendrier, le bloc note, le stylo et fourniture de bureau ou même un mug publicitaire. Cependant, le plus important ce n’est pas les caractéristiques des objets mais l’utilité de l’objet en fonction des activités commerciales de l’entreprise. Une société qui œuvre dans la vente de voiture par exemple offre à ses fidèles clients des porte-clés, une raclette gratte givre ou des casquettes portant sa marque mais en aucun cas un sac à main ou un agenda. Il est vrai que quelque soit les articles de cadeaux que l’entreprise offre à ses clients, ces derniers seront contents de recevoir ce présent, mais est-ce que l’objet est-il adapté par rapport aux activités de la société ? En effet, les meilleurs objets publicitaires sont des accessoires utiles dans la vie quotidienne. Ils doivent refléter l’activité de la société, avoir une relation directe avec la prestation de service ou les produits mises en vente de celle-ci. C’est dans cette voie qu’il faut se tourner pour personnaliser les objets publicitaires pour développer une meilleure communication avec les clients.


Astuces pour personnaliser un objet publicitaire

Un objet publicitaire doit être personnalisé pour qu’il soit plus efficace. Il doit être utile au quotidien, porteur de valeur, en rapport aux activités de l’entreprise et surtout original. Ce sont des conditions sine qua non pour que cette stratégie parvienne à accroître la visibilité d’un logo, d’une marque et d’élargir les zones commerciales.

Une agence de voyage par exemple offre des accessoires de voyage comme les sacs à dos, les casquettes, agenda ou un ouvrage touristique portant sa marque. Ce genre de goodies est très apprécié par ses clients et peut être un bon moyen de communication.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : communication, entreprise, objet publicitaire, societe

Notez

Rédigé par , le Mardi 22 Novembre 2016 et déjà lu 721 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Rubisse SCHAFFER le 23/11/2020 08:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’objet publicitaire possède l’avantage de satisfaire tout le monde. Il répond au besoin de visibilité et de fidélisation pour l’annonceur, et dans le même temps, l’objet publicitaire est utile à son détenteur

Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : https://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos




meteo
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
apple
entreprise
renovation
decoration
architecte
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
maison
immobilier
travaux
intérieur
obsolescence programmée