Connectez-vous S'inscrire
Azart magazine, l'information vulgarisé, simplifié et concise

pourquoi choisir les croquettes sans céréales?

Découvrez tous les bienfaits des croquettes sans céréales sur l’organisme de votre animal de compagnie, qu’il soit chien ou chat !


Bien manger est devenu un défi de taille, même pour nos fidèles compagnons ! Heureusement, il existe des alternatives healthy, comme les croquettes sans céréales !


La bonne alimentation pour votre animal de compagnie

Premièrement, il convient de savoir que les chiens et les chats, bien que domestiqués depuis des générations, sont avant tout des animaux carnivores. En ce sens, leur alimentation doit être composée en grande majorité de viande, bien qu’ils nécessitent également d’autres nutriments en plus petites quantités. Afin d’être certain que votre animal ne manque de rien pour être en parfaite santé, il est ainsi conseillé de sélectionner des repas présentant des proportions idéales en protéines, lipides et glucides. En effet, ces nutriments ont chacun un rôle particulier à jouer. Les protéines et les lipides favorisent le développement des muscles chez l’animal et contribuent ainsi à la bonne santé physique du chat comme du chien. Par ailleurs, ils jouent également un rôle essentiel sur la qualité du pelage de votre animal, notamment sur sa vigueur et son éclat. Les glucides, quant à eux, permettent une meilleure digestion et favorisent un bon transit intestinal. Ces derniers que l’on retrouve dans les fruits et les féculents ne doivent cependant pas être ingérés en trop grande quantité, car ils peuvent causer des problèmes sur la santé comme chez les humains.

Les céréales sont-elles bonnes pour la santé des chiens et chats ?

Afin de diminuer leurs coûts et de maximiser leurs recettes, la plupart des fabricants ont une fâcheuse tendance à inclure des céréales dans la composition de leurs croquettes. Ces dernières, bien qu’elles ne soient pas nocives pour nos compagnons à 4 pattes tant qu’elles ne dépassent pas un certain pourcentage, sont justement présentes en trop grande quantité la plupart du temps. Il va sans dire que la manœuvre est purement commerciale et n’est pas vraiment adaptée au métabolisme de nos animaux. Les spécialistes en la matière considèrent d’ailleurs qu’une nourriture saine pour chien devrait contenir moins de 35 % de glucides et moins de 25 % pour celle d’un chat ; soit une quantité infime de céréales. Au-delà de ce taux, ces dernières sont potentiellement nocives et peuvent provoquer des allergies, des intolérances, des problèmes de digestion et même de diabète. Les mycotoxines, qui résultent de la moisissure du blé ou du maïs contenu dans la plupart des croquettes, peuvent également être à l’origine d’intoxications alimentaires.

Les bienfaits d’un régime sans céréales pour nos animaux

Comme leur nom l’indique, les croquettes sans céréales ne contiennent aucune trace céréalière ; que cela soit du blé, du riz, du maïs ou encore de l’orge. En substitut des céréales, les glucides essentiels sont généralement remplacés par des fruits et légumes, beaucoup moins lourds à digérer pour nos animaux. Ainsi, les chiens et chats qui auraient du mal à assimiler les céréales ou qui présenteraient une intolérance au gluten, des problèmes de digestion, ou encore des flatulences et diarrhées, sont une cible de choix pour ce type de régime alimentaire ! Par ailleurs, en plus de favoriser un meilleur transit et d’accroître la vitalité chez les animaux intolérants, les croquettes sans céréales se rapprochent tout simplement au plus près de ce que devrait ingérer un chien ou un chat en temps normal. Si vous êtes un partisan du régime alimentaire Biologically Appropriate Raw Food, ou BARF, vous devriez adhérer aux croquettes sans céréales qui s’inscrivent parfaitement dans cette optique. Ce type de régime sans céréales, ni autre ajout, tend à se rapprocher le plus possible de l’alimentation naturelle de nos animaux. En définitive, si le bonheur et la santé de votre animal vous tiennent particulièrement à cœur, nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers des croquettes sans céréales, à l’instar des croquettes Carnilove par exemple.


Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : animal, animal de compagnie, animaux, cereales, chat, chats, chien, chiens, compagnie, croquette, croquettes

Notez

Rédigé par , le Mardi 3 Mars 2020 et déjà lu 627 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : https://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos




meteo
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
apple
entreprise
renovation
decoration
architecte
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
maison
immobilier
travaux
intérieur
obsolescence programmée