Connectez-vous S'inscrire

quel sous-vêtement pour homme choisir pour aller courir ?


Tous les amateurs de course à pied vous le diront : il est primordial d’avoir de bonnes chaussures de running et un équipement adapté pour pratiquer la course à pied en toute sécurité et en se faisant plaisir. Et dans cette fragile équation il ne faut pas oublier le rôle des sous-vêtements !


Pourquoi choisir des sous-vêtements adaptés pour la course à pied ?

Pour courir confortablement et pour une pratique du running dans les règles de l’art, porter des sous-vêtements homme adaptés à sa morphologie, mais également adaptés à la pratique du sport est très important.

Ceux que l’on surnomme la couche 0, offrent un effet seconde peau et permettent un bon maintient lors des séances de sport. Ces sous-vêtements sont généralement confectionnés à partir de matières respirantes qui permettent à la fois, de réguler la température corporelle plus aisément et de faciliter les mouvements. Parmi les modèles de sous-vêtements particulièrement appréciés par les runneurs, on trouve les boxers pour homme ou bien encore les cuissards avec slip intégré.

Si vous débutez, sachez qu’un boxer pour homme de belle qualité, confectionné à partir de coton et d’élasthanne, peut également convenir à la pratique du sport et permettre un bon maintien, si vous ne voulez pas investir dans des modèles plus sportifs dans un premier temps.


Que faire après une séance de sport pour récupérer plus rapidement ?

Comme le dit ce dicton populaire : après l’effort le réconfort ! Pour permettre à votre corps de bien récupérer après votre session de running, n’oubliez pas :

  • de vous étirer et de vous relâcher physiquement (avec des auto-massages par exemple) ;

  • de vous relâcher mentalement et nerveusement (prenez le temps de bien respirer);

  • de manger et de boire rapidement après l’effort (du thé vert notamment, qui contient de nombreux antioxydants ce qui facilitera l’élimination des radicaux libres) ;

  • de prendre un bain ou de faire un sauna ou un hammam pour aider à détendre les muscles ;

  • de bien dormir !

Pour encore mieux récupérer, pensez à glisser sous votre pyjama long pour homme des vêtements compressifs pour les mollets et les cuisses avant d’aller vous coucher par exemple. Les vêtements compressifs sont de plus en plus utilisés par les personnes pratiquant la course à pied et le trail. Ils permettent un meilleur retour veineux et lymphatique. Ils sont à utiliser au cours des 24h ou 48h suivant un effort intense et pendant un temps assez long (en général au moins 12h d’affilé) pour plus d’effet.



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : boxer, mode homme, pyjama, slip, sous vetement homme

Notez

Rédigé par , le Lundi 2 Octobre 2017 et déjà lu 537 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
Dernières infos




Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique