Connectez-vous S'inscrire

troubles sexuels masculins

S'informer sur les troubles sexuels masculins pour une sexualité épanouie


Vous rencontrez des difficultés à vivre des relations sexuelles satisfaisantes. À ce jour, vous cherchez des solutions pour y remédier. Tour d’horizon.


Causes du dysfonctionnement sexuel masculin

Causes du dysfonctionnement sexuel masculin
Causes du dysfonctionnement sexuel masculin

Les causes des troubles sexuels masculins sont le plus souvent liées au psychisme, qu’ils soient d’origine psychologique, psychosomatique ou psychiatrique. Dans certains cas, ils en constituent même la principale cause.

Vous pouvez rencontrer des problèmes professionnels et de santé. Les principaux ennemis d’une sexualité réussie se nichent fréquemment dans la vie quotidienne. Souvent, vous accumulez stress lié au travail, fatigue excessive ou problèmes familiaux. La déprime, voire la dépression, joue aussi un rôle, sans oublier les chocs émotionnels soudain qui laissent des traces.

La relation de couple peut aussi engendrer des défaillances dans votre comportement sexuel. Les disputes, l’arrivée d’un enfant ou des refus répétés de votre partenaire peuvent provoquer des remous qui changent la perception que vous en avez. Vous pouvez aussi ressentir de la gêne ou de la honte après des échecs répétés, de l’anxiété avant votre première expérience ou une excitation excessive...

Ces problèmes sexuels peuvent résulter de causes physiologiques. Les répercussions surviennent aussi si vous prenez des médicaments ou si vous êtes dépendants de la drogue, de l’alcool, du tabac. Ils peuvent figurer parmi les effets secondaires des maladies hormonales, métaboliques ou cardio-vasculaires.


Les différents troubles sexuels masculins

Les différents troubles sexuels masculins
Les différents troubles sexuels masculins

En médecine, un trouble est une modification pathologique des activités de l’organisme ou du comportement de l’être vivant. Ici, vous trouverez les plus fréquents en matière de sexualité masculine.

Les troubles de l’érection

La panne sexuelle, ou dysfonction érectile, se caractérise par la difficulté pour l’homme à obtenir une érection satisfaisante. Votre verge n’est pas suffisamment rigide pour une pénétration et vous restez moins longtemps en érection. C’est un trouble courant, mais temporaire. Tandis que l’impuissance masculine ne permet aucune érection lors des rapports sexuels ni en dehors de ceux-ci (érection nocturne ou diurne). Vous pouvez aussi être victime d’une baisse de libido, autrement dit du désir sexuel.

Les troubles de l’éjaculation

L’éjaculation précoceDans l’anéjaculation, vous ne pouvez pas éjaculer, quelle que soit la stimulation sexuelle. Elle peut être totale ou partielle, c’est-à-dire possible en certains cas, primaire ou secondaire. Dans l’éjaculation tardive ou retardée, vous éprouvez de grandes difficultés à le faire alors que vous ressentez une forte excitation. Ces deux troubles sont vraiment mineurs.
Ces troubles peuvent cacher d’autres affections plus graves, consultez votre médecin traitant qui vous enverra vers un spécialiste. Si nécessaire, celui-ci pourra vous recommander une thérapie de couple ou vous redirigez vers un sexologue.


Sources et documentations



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : sexualite, sexualite epanouie, troubles sexuels, troubles sexuels masculins

Notez

Rédigé par , le Dimanche 6 Août 2017 et déjà lu 197 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.

Dernières infos



Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique