Connectez-vous S'inscrire

pourquoi quitter paris pour lyon ?


Difficile de quitter Paris, ses charmes, ses loisirs et ses commerces. Pour ne pas être trop dépaysé, tout en bénéficiant d’un cadre de vie plus serein, pourquoi ne pas venir vivre à Lyon, ville où il fait bon vivre ?


S’installer à Lyon pour son cadre de vie

Quitter la capitale n’est pas une décision facile à prendre. Lorsque l’on vit à Paris, tout est à portée de main : les loisirs, les commerces, les musées, les spectacles, les promenades… Aussi Lyon est une destination idéale lorsque l’on quitte Paris. En effet, cette grande métropole se situe au cœur d’un bassin dynamique. Très bien desservie, à 2 h de TGV de Paris et 1 h 40 de Marseille, elle bénéficie d’une position privilégiée, qui permet de rester connecté au reste de la France, tout en profitant d’un cadre de vie d’exception. Elue première commune de France en matière de cadre de vie, Lyon offre une proximité avec la mer et les montagnes pour votre plus grand bonheur.


Profiter du marché immobilier lyonnais

Bien que restant relativement élevé, le prix du marché immobilier à Lyon demeure inférieur à celui de Paris, d’autant plus que l’achat d’un appartement neuf à Lyon n’est pas une difficulté : les offres de programmes neufs sont nombreuses et les emplacements des logements répondent aux besoins de tous les types d’acquéreurs. Le nord de Lyon, très prisé par les Parisiens « démissionnaires », sait attirer les nouveaux habitants, notamment à la Croix-Rousse (4ème arrondissement) avec ses pentes et ses plateaux qui rappellent Montmartre. Encore plus au nord, jusqu’à Caluire-et-Cuire, les jeunes couples à la recherche de verdure et de quartiers populaires auront l’embarras du choix pour leur achat de logement neuf à Lyon.


Lyon : bassin d’emplois dynamique

Lyon se démarque par son faible taux de chômage et ses entreprises, qui ont su profiter des secteurs porteurs tels que l’informatique ou le domaine pharmaceutique. Venir vivre à Lyon, c’est donc s’assurer de trouver un emploi rapidement et de profiter d’une carrière professionnelle durable. Outre un vivier d’emplois diversifié, Lyon offre des loisirs et des activités culturelles qui auraient de quoi faire rougir Paris.
Alors vous vous installez quand à Lyon ? Ville où il fait si bon vivre !



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : emploi lyon, immobilier, immobilier lyon, lyon

Notez

Rédigé par , le Lundi 16 Mai 2016 et déjà lu 1896 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
Dernières infos




Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique