Connectez-vous S'inscrire

faire réviser sa voiture, ça veut dire quoi en fait ?


Etre propriétaire d’une voiture n’est pas de tout repos. En plus de l’assurance mensuelle, de l‘essence à financer, chaque voiture doit faire l’objet d’une révision constructeur pour s’assurer de son bon fonctionnement.


En route vers l’entretien : en quelques mots…

Une révision de sa voiture régulière assure à chaque véhicule une fiabilité et une longévité à toutes épreuves. Une nouvelle réglementation en vigueur européenne n’oblige plus chaque conducteur d’effectuer l’entretien de sa voiture dans le réseau constructeur afin de conserver le bénéfice de la garantie de la voiture. Les centres auto Vulco, forts de leur label « Révisions Constructeur Préservée », assurent chaque vérifications. L’ensemble des éléments est vérifié dans le plus strict respect du carnet d’entretien de chaque voiture. Un moteur dépourvu de problèmes aussi minimes soit-il permet de consommer moins d’énergie, c’est économique pour le propriétaire et respectueux pour la planète.
4 problèmes récurrents interviennent au moment de la révision

  • Des difficultés au démarrage Batterie ancienne, manque d’entretien, encrassement des filtres à air ou des bougies. La révision sert à dépister et résoudre le problème.
  • Les soucis de calages ou régimes inconstants Ce genre de problèmes se traduit par des voitures passant par des phases de ralenti, qui donnent des à-coups, une mauvaise carburation ou injection est suspectée.
  • Hausse de la consommation + pollution La surchauffe du moteur avec une diminution de l’efficacité du filtre à huile reste le principal risque pour la voiture. Bien entendu ce genre de problèmes induit une hausse de la consommation de carburant et de la pollution.
  • La casse du moteur Cette casse résulte souvent d’un niveau d’huile insuffisant pouvant entraîner la casse du moteur, très problématique et onéreux.


Bon à avoir : tous les 5000-7500 km une vidange s’impose. Bien vérifier le niveau d’huile pour les grands trajets. Changer le filtre à huile au moins tous les ans. Bien vérifier l’usure des pneus avant de prendre la route et mettre les pneus neige en hiver. Et vous, quels sont vos conseils pour la révision de votre voiture ?



Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : automobile, entretien vehicule, entretien voiture, pneu, pneu neige, pneus, pneus neige, revision vehicule, revision voiture, voiture

Notez

Rédigé par , le Jeudi 11 Juin 2015 et déjà lu 1919 fois.
Estelle Papin
Passionnée par l'écriture et la photographie, c'est tout naturellement que j'ai exercée le métier... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Twitter

La rédaction du magazine et le rédacteur web qui à rédigé et publié cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.azart.fr/contact. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Publications disponible dans la même thématique
< >
Dernières infos




Prévisions Météo
Les prévisions météo dans votre région
Contacts & infos légales
RollBox des Thématiques
voyage
massages
automobile
smartphone
littérature
investir en bourse
rédaction contenu
marketing
fabrication de boîtiers en plastique